reserche
Internationalil y a 3 heures
Des bougies ont été déposées devant une photo de Charlie Kirk, jeune militant et influenceur, lors d’une veillée organisée au Orem City Center Park, à Orem, dans l’Utah, le 10 septembre 2025. Figure de la jeunesse conservatrice et proche allié du président Donald Trump, Charlie Kirk a été abattu le 10 septembre lors d’un « assassinat politique », alimentant les craintes d’une escalade de la violence dans une Amérique de plus en plus fébrile. Trump a confirmé sur les réseaux sociaux que Kirk, âgé de 31 ans, était mort de ses blessures.
Des bougies ont été déposées devant une photo de Charlie Kirk, jeune militant et influenceur, lors d’une veillée organisée au Orem City Center Park, à Orem, dans l’Utah, le 10 septembre 2025. Figure de la jeunesse conservatrice et proche allié du président Donald Trump, Charlie Kirk a été abattu le 10 septembre lors d’un « assassinat politique », alimentant les craintes d’une escalade de la violence dans une Amérique de plus en plus fébrile.
Trump a confirmé sur les réseaux sociaux que Kirk, âgé de 31 ans, était mort de ses blessures. © AFP or licensors
Amérique sous tension

Voilà ce qui est aussi mort avec Charlie Kirk

Le meurtre de Charlie Kirk, 31 ans, cofondateur de Turning Point USA et artisan d’un dialogue vigoureux mais respectueux sur les campus, résonne comme un séisme dans la politique américaine. Symbole du conservatisme « pédagogique », il a payé de sa vie son engagement. Un signal tragique qui illustre, aux yeux de ses soutiens, la radicalisation du conflit idéologique outre-Atlantique.

Voilà ce qui est aussi mort avec Charlie Kirk