Une grande découverte anthropologique : il y a des musulmanes transgenres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une grande découverte anthropologique : il y a des musulmanes transgenres
©Source Facebook / Acta Zone

Des vagues dans nos piscines

Une grande découverte anthropologique : il y a des musulmanes transgenres

On doit cette historique avancée scientifique à Rokhaya Diallo. Nous lui en sommes reconnaissants.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L'exploration de ce continent inconnu nommé burkini n'en est qu'à ses balbutiements. Ses mystères nous intriguent et restent à éclaircir. Qui y-a-t-il en dessous ? Sa géographie corporelle comporte-t-elle des collines, des vallées, des creux, des arrondis ? Ce continent cache-t-il d'autres secrets sous sa calotte glacée ?

Il ne faudrait pas moins de toute une vie de recherches pour parvenir à élaborer la topographie exacte du burkini. Rokhaya Diallo a très courageusement décidé d'y consacrer la sienne. Un sacrifice d'autant plus méritant qu'elle passe déjà le plus clair de son temps à traquer les chauvinistes mâles, blancs, racistes et fascistes.

Sa première découverte -capitale- va entièrement modifier notre perception de la musulmane. Ainsi Rokhaya Diallo a annoncé qu'il y avait " des musulmanes transgenres en burkini" !! Jamais, au grand jamais nous n'aurions imaginé une chose pareille. Rokhaya Diallo a ajouté un détail précieux : "Et elles se baignent à côté de leurssistas (sœur) topless". Question subsidiaire et brûlante : quelles sont les piscines accueillant des demoiselles aux seins nus pour que nous ne puissions y aller nager ?

Selon la définition du dictionnaire est transgenre une personne dont l'identité sexuelle n'est pas la même que son identité biologique. Pour faire simple : une femme qui se sent homme ou un homme qui se sent femme. Dans la plupart des cas, ces personnes se font opérer pour mettre en conformité leurs deux identités. 

Comme on le sait les burkinis envahissent nos piscines. Il nous importe donc de savoir ce qu'il y a réellement en dessous, qui est en dessous. Une femme en train de devenir homme, un homme en passe de se transformer en femme ? Et les musulmans transgenres ? Doivent-ils eux aussi mettre un burkini ? Ou un simple maillot de bain suffira ? 

Rokhaya Diallo a encore du pain sur la planche. Nous, grâce à nos propres recherches, nous avons découvert que nous étions cisgenres : des personnes dont les identités biologique et sexuelle coïncident. C'est d'un commun et nous en souffrons… Nous avons également cherché le genre de Rokhaya Diallo. Et nous avons trouvé : genre con. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !