Une France sans milliardaires…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L’appel a été lancé par Marine Tondelier d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), qui veut supprimer les milliardaires.
L’appel a été lancé par Marine Tondelier d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), qui veut supprimer les milliardaires.
©Emmanuel DUNAND / AFP

Faut voir

Staline en avait rêvé, les écolo-mélenchonistes veulent le faire !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’appel a été lancé par Marine Tondelier d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Elle veut supprimer les milliardaires. Mais comme elle est prudente, elle se contentera dans un premier temps de diviser leur nombre par deux. Pour les autres, ce sera plus tard.

Comment fera-t-elle pour éliminer les milliardaires? Le mode d’emploi n’a pas été précisé. Mais ce que l’on sait, c’est du côté d’EELV, on chante : “Ah ça ira, ça ira, les milliardaires à La Lanterne, ah ça ira, ça ira, les milliardaires on les pendra.”

C’est sûr que dans cette hypothèse, les pauvres se sentiront moins pauvres. En effet – élémentaire, ma chère Marine Tondelier –, il suffira de détrousser les Bolloré, les Mulliez, les Leclerc, les Arnault et de distribuer leurs milliards aux smicards. Mais après, quand il n’y aura plus de milliardaires, il n’y aura plus personne pour leur donner du boulot.

Et ils pointeront à Pôle Emploi.

Ainsi, ce sera le résultat du Grand Soir voulu par les écolo-mélenchonistes. Leur paradis rêvé s’est déjà réalisé en Corée du Nord et à Cuba. Plus de riches et tous pauvres. C’est cela qu’on veut à EELV ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !