Ukraine : rencontre le 15 janvier entre Poutine, Porochenko, Hollande et Merkel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Petro Porenchenko va rencontrer Vladimir Poutine en janvier
Petro Porenchenko va rencontrer Vladimir Poutine en janvier
©REUTERS/Anastasia Sirotkina/Pool

Au sommet

Ukraine : rencontre le 15 janvier entre Poutine, Porochenko, Hollande et Merkel

L'objectif est de trouver une solution au conflit dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine qui a fait plus de 4 700 morts depuis avril.

La rencontre était attendue. Elle devrait avoir lieu. Petro Porochenko, le président ukrainien l'a annoncé lui-même ce lundi. Il devrait s'entretenir avec Vladimir Poutine, Angela Merkel et François Hollande le 15 janvier prochain à Astana au Kazakhstan. 

"Mon année diplomatique commence le 15 janvier avec une rencontre à Astana dans le format dit de Normandie. Les ministres des Affaires étrangères des pays du format de Normandie ont été chargés d'élaborer l'ordre du jour et les projets de décisions pour ce sommet", a-t-il encore indiqué. Une source proche du président a confirmé cette rencontre mais a ajouté que la date du 15 janvier "n'est qu'une des dates envisagées".

Petro Porochenko, Vladimir Poutine, Angela Merkel et François Hollande s'étaient déjà rencontrés lors des commémorations du Débarquement début juin en Normandie et une deuxième fois lors d'un sommet à Milan en octobre. Les autorités ukrainiennes affirment que les quatre dirigeants se parlent régulièrement au téléphoneL'objectif de cette rencontre en janvier sera de trouver une solution au conflit dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine qui a fait plus de 4 700 morts depuis avril.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !