Cette image diffusée par NOIRlab le 30 mai 2022 montre que la sonde Voyager 2 de la NASA a capturé ces vues d'Uranus (à gauche) et de Neptune (à droite) lors de son survol des planètes dans les années 1980.

© B. Jonsson / NSF's NOIRLab / AFP
DECOUVERTE
19 novembre 2024
Tout ce que nous savons d’Uranus pourrait bien avoir été faussé par un événement solaire extraordinaire lors de la visite de Voyager 2
La sonde Voyager 2 est la seule à avoir survolé Uranus, il y a presque 40 ans. Une équipe de scientifiques suggère dans la revue Nature Astronomy que la mission aurait enregistré quelque chose d’anormal dans la vie de la planète.
5 min de lecture
MOTS-CLES
UranusTHEMATIQUES
InternationalAnna Alter est journaliste et écrivain. Docteur en astrophysique, elle a été journaliste à Science et Vie, à l'Evènement du jeudi, grand reporter à Marianne et rédactrice en chef adjointe de La Recherche.
Populaires
Anna Alter est journaliste et écrivain. Docteur en astrophysique, elle a été journaliste à Science et Vie, à l'Evènement du jeudi, grand reporter à Marianne et rédactrice en chef adjointe de La Recherche.