High Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
High Tech : le best-of des produits de la semaine
©

Inspecteur Gadget

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine. Cette semaine : un test très complet du nouvel iPad, un éditeur photo célébrissime en téléchargement gratuit, un briquet multifonction spécial, une montre GPS pour les malades Alzheimer, et une batterie ultra-mince.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Le test du nouvel iPad

Le nouvel iPad est arrivé et il présente des améliorations qui ont été très attendues, à savoir un écran très haute résolution, un APN amélioré et la compatibilité avec les réseaux 4G LTE (américains en tous cas). Ces trois caractéristiques sont vraiment le «cœur» de cette mise à niveau, en tous cas d'un point de vue matériel. Apple a maintenu le prix de son premier modèle à 499 dollars, ce qui est plutôt compétitif pour une tablette haut de gamme. Mais le nouvel iPad étant un peu plus coûteux à construire que l'iPad 2, les marges d’Apple seront probablement plus réduites.

Cette nouvelle tablette est également livrée avec une version améliorée de la puce A5 (ou SoC pour System on a Chip), appelée A5X, qui a été intégrée afin d’offrir une résolution plus élevée. Cette puce offre le double de la puissance graphique de l'iPad 2, ce qui est plus que nécessaire pour traiter quatre fois plus de pixels. Sans aucun doute, le nouvel écran est la star du spectacle, mais est-ce que le nouvel iPad est aussi bon que ce qu'il paraît? Nous avons la réponse à cette question.

Lire la suite sur Ubergizmo.fr

Adobe Photoshop CS6 beta est disponible en téléchargement

Vous attendez avec impatience la nouvelle version d'Adobe Photoshop? Voici une bonne nouvelle pour vous. Adobe a rendu la version beta de Photoshop CS6 disponible en téléchargement aujourd'hui, gratuitement. Les utilisateurs peuvent désormais tester la dernière version de l'un des meilleurs logiciels d'édition d'image numérique. Les principales caractéristiques de Photoshop CS6 comprennent: Content-Aware Patch, une performance très rapide et une interface utilisateur moderne (Mercury Graphics Engine), et de nouveaux outils remaniés.

Lire la suite sur Ubergizmo.fr

Un briquet avec pistolet paralysant pour l'autodéfense

Vous aimez les nouveautés ? Vous allez peut-être aimer ce briquet spécial qui comprend un pistolet paralysant intégré pour vous défendre.
Le briquet n'a rien d'extraordinaire, mais le pistolet paralysant vaut le coup d’œil. Il a une puissance de 260KV et il est alimenté par une batterie rechargeable intégrée NiCad, un boîtier en plastique ABS et un temps de chargement de 10 heures. Cerise sur le gâteau, le briquet/pistolet paralysant contient une lampe-torche LED, au cas où vous voudriez voir à quoi ressemble la personne que vous êtes en train d'électrocuter. Blague à part, ce briquet/pistolet paralysant/lampe-torche LED est disponible chez Focal Price au prix de 20.39 dollars, et il va sans dire qu'on vous recommande d'être extrêmement prudent avec si vous prévoyez d'en acheter un.

A lire aussi sur Ubergizmo.fr


La montre GPS Watchie aide à localiser les patients qui souffrent d'Alzheimer

S'occuper des patients ou des membres de la famille qui souffrent d'Alzheimer ou de démence est difficile, en particulier quand on ne peut pas garder un œil sur eux en permanence, c'est pourquoi la firme suisse, u-blox, a créé Watchie, un appareil basé sur le GPS qui peut être porté par des patients comme une montre et qui fournit la géolocalisation aux aide-soignants.

La Watchie sera équipée de la technologie CellLocate d'u-blox qui est essentiellement une puce GPS renforcé les informations du satellite GPS et les données de positionnement du téléphone portable pour donner à l'aide-soignant les informations GPS précises. Elle inclura aussi une slot de carte SIM, ce qui signifie que la Watchie pourra fonctionner dans environ 145 pays différents.

Lire la suite sur Ubergizmo.fr

NEC pourrait fabriquer des écrans souples avec des batteries ultra-minces

Il semble qu'on s'approche du moment où on aura des appareils avec des écrans souples. NEC a annoncé qu'ils sont en train de développer une batterie ultra-mince qui pourrait être incorporée dans des cartes bancaires ou des écrans souples. Ces batteries sont appelées organic radical batteries (ORB) et elles peuvent être imprimées sur des circuits imprimés d'une épaisseur de seulement 0.33mm. Elles sont également assez souples pour être utilisées sur des écrans pliables qu'on a vu chez des fabricants comme Samsung par le passé.

Lire la suite sur Ubergizmo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !