Smartphones : En Chine, les marques jouent à armes égales avec Apple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Smartphones : En Chine, les marques jouent à armes égales avec Apple
©Reuters

Le Graphique du jour

Le marché chinois des smartphones continue de se jouer selon ses propres règles, d’après l’institut de recherche Counterpoint. Alors que la plupart des marchés nationaux sont dominés par Samsung et Apple, le marché chinois, bien que Samsung y soit leader à 18% de parts de marché, reste assez équitablement réparti entre les différents constructeurs. Apple y occupe 10% du marché, à peine plus que Huwaei (8%) et ZTE (6%), et moins que Xiaomi (11%) et Lenovo (12%). Les constructeurs de smartphones chinois gagnant des parts de marché dans le monde, il devient très compliqué pour Apple de suivre cette poussée concurrentielle.  

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Parts de marché des constructeurs de smartphones en Chine

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !