2,5 milliards : la population mondiale de playmobils<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
2,5 milliards : la population mondiale de playmobils
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A toute chose malheur est bon... En 1974, sous l'impact du premier choc pétrolier, l'industrie plastique allemande est en déroute. Hans Beck, le patron d'une entreprise de Nuremberg en difficulté a alors l'idée de se tourner vers le marché des jouets : les playmobils sont nés. Depuis, en près de 4 décennies, les petites figurines initialement baptisées Klicky se sont écoulées à 2,5 milliards et demi d'exemplaires dans le monde.

A propos de l’entrée en bourse proche de Facebook dont la valorisation est annoncée à 100 milliards de dollars (ce qui ferait de Mark Zuckerberg, la 15e fortune mondiale, juste avant Liliane Bettencourt), 30% de la société appartenant à ses 1700 salariés, chacun d’entre eux se trouverait en moyenne à la tête d’une fortune de 18 millions de dollars.

A propos du secteur du tabac qui, selon une étude de la Société Générale rendue publique aujourd’hui, gagne plus de 21% en bourse depuis le début de l’année et est celui qui a offert les meilleurs rendements au cours des 5 dernières années, chaque seconde, 50 000 cigarettes sont fumées en Chine.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !