Des attentats à la bombe revendiqués par l'Etat islamique ont fait plus de 100 morts ce lundi 23 mai, notamment à Tartous.

© Reuters
NOUVELLES CIBLES
24 mai 2016
Pendant que tout le monde parle des batailles de Raqqa, Falloujah et Mossoul, voilà la vraie nouveauté du front syro-irakien
Ce lundi 23 mai, la côte syrienne, fief de Bachar el-Assad, a été frappée par plusieurs attentats revendiqués par l'Etat Islamique. Après plus de cinq ans de conflit, c'est la première fois que le groupe terroriste s'en prend à cette zone, jusqu'ici relativement préservée.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
