Parents musulmans, n’envoyez pas vos enfants à l’école car Blanquer veut les stigmatiser ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Parents musulmans, n’envoyez pas vos enfants à l’école car Blanquer veut les stigmatiser !
©JOEL SAGET / AFP

Mise en garde

Parents musulmans, n’envoyez pas vos enfants à l’école car Blanquer veut les stigmatiser !

Il vous faut les diriger vers des écoles coraniques. Ou leur faire écouter les prêches de l’imam de Brest.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Alors que les écoles rouvrent lentement et progressivement le ministre de l’Education nationale a jugé utile d’adresser une fiche pédagogique aux directeurs des établissements scolaires. La voici dans toute son horreur brutale et islamophobe.

« La crise du Covid-19 peut être utilisée par certains pour dénoncer l’incapacité des Etats à protéger la population et tenter de déstabiliser les individus fragilisés ». La suite est pire encore : « divers groupes radicaux exploitent ces contre-projets de société qui peuvent être communautaires et inégalitaires ». Mais il a quoi dans la tête le ministre Blanquer ? Il ne lit sans doute que des livres impies. Il ferait mieux de se plonger dans le seul texte qui enseigne la vraie foi…

Cette fiche dont l’horreur ne vous a pas échappé serait passée inaperçu sans la vigilance de deux syndicats enseignants : Sud Education et la FSU. Très vite ils ont compris que le message de Blanquer était chiffré. Mais, doués comme ils sont, ils ont trouvé les codes secrets du ministre pour les mettre en clair. Alors ils ont sonné l’alarme : cette fiche, protestent-ils, vise les musulmans. Eux ils savent lire entre les lignes. Et surtout savent sur les musulmans des choses que nous ignorons.

Il nous faut ici donner un petit coup de main à Blanquer. On avait auparavant l’habitude de lire sur les réseaux sociaux que la Terre est plate et que la théorie de l’évolution était une invention diabolique. Mais la crise du coronavirus a considérablement enrichi cette palette déjà très haute en couleurs.

Nous avons ainsi appris que le Covid-19 avait été créé par les Juifs pour faire entrer de l’argent dans les caisses de leurs labos. Que la France opprimait les musulmans et favorisait donc la progression du virus dans les banlieues. Mais qu’en même temps ce n’était pas si grave car il suffisait de faire ses cinq prières par jour pour être immunisé.

Nous constations que ces grandes avancées scientifiques ont échappé à Sud Education et à la FSU. On comprend pourquoi : toute leur attention est retenue par un dur labeur quotidien qui consiste à traquer tout propos discriminatoire. Comme leurs noms l’indiquent ces deux syndicats sont des syndicats d’enseignants. Un enseignant, ça enseigne. Mais ça enseigne quoi et comment ? Parents tous les parents, n’envoyez pas vos enfants dans les écoles où ils enseignent !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !