Notre quiz du mois d’août : découvrez si vous êtes d’extrême droite… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Découvrez si vous êtes d’extrême droite !
Découvrez si vous êtes d’extrême droite !
©Fred TANNEAU / AFP

Une exclusivité Atlantico !

Notre quiz du mois d’août : découvrez si vous êtes d’extrême droite…

Mais attention vous pouvez avoir des surprises.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Comme nous ne sommes pas cruels, nous allons vous aider. Vous trouverez quelques indices nécessaires dans Le Monde, Libération, Les Inrockuptibles et Télérama. Et maintenant c’est à vous de jouer.

Si vous estimez que l’affiche du Planning familial avec un homme enceint est grotesque, vous êtes d’extrême droite. Au contraire, si vous pensez qu’il est normal et naturel qu’un homme soit enceint, vous ne l’êtes pas.

On continue ?

Si vous croyez que les rodéos sauvages tuent et qu’il y a des assassins en deux roues, vous êtes d’extrême droite. Au contraire, si vous jugez qu’il s’agit là d’une activité ludique et inoffensive, vous ne correspondez pas à ce qualificatif.

Pas découragés ? Alors on poursuit le quiz.

Si vous considérez que l’islamisme mène à un terrorisme meurtrier vous êtes d’extrême droite. En revanche, si vous considérez que dans toutes les religions il y a des extrémistes, quelle que soit leur obédience, alors vous ne l’êtes pas.

S’il vous arrive de penser que les courses de karting dans les prisons sont condamnables, vous êtes d’extrême droite, mais vous ne l’êtes pas si vous considérez que le karting est un sport qui enrichit les prisonniers.

Encore un petit effort et c’est fini.

Si vous croyez que les prisons sont remplies de délinquants étrangers ou issus de l’immigration, vous êtes d’extrême droite. Mais si vous estimez que les policiers et les juges, nécessairement racistes, s’arrangent pour ne pas mettre des Français de souche derrière les barreaux, c’est que vous n’êtes pas d’extrême droite.

Voilà nous espérons que ce quiz vous a diverti et que vous avez coché les bonnes cases. Atlantico tient quand même à vous signaler qu’aucune récompense n’est prévue pour ceux qui auront bien répondu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !