Moynat : les plus beaux bagages au monde ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Moynat : les plus beaux bagages au monde ?
©

Atlantico chic

Moynat : les plus beaux bagages au monde ?

Depuis sa renaissance en 2011, la maison de malles et de bagages de luxe Moynat, étonne et séduit tant par l’élégance discrète et immaculée de ses bagages que par la sophistication extrême de ses créations. Sélection des articles masculins emblématiques de la maison Moynat par Hugo Jacomet, blogueur star de l’élégance parisienne.

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

La célèbre maison de malles et de bagages de luxe Moynat ouvrira le 8 Janvier 2015 pour la première fois un espace de vente hors d’Europe, dans le célèbre immeuble The Landmark, sur Pedder Street à Hong Kong, à proximité immédiate de l’une de nos boutiques préférées, The Armoury (elle aussi installée depuis de nombreuses années dans The Landmark.)

L’ouverture de cette « galerie » marque un pas de plus dans le développement de la maison Moynat qui, de manière progressive et discrète, a su fidéliser, depuis sa renaissance en 2012 une belle clientèle féminine et masculine et se forger une très belle image sur un marché des bagages de luxe hautement concurrentiel.

Nous profitons de cette ouverture événementielle pour remettre un coup de projecteur aujourd’hui sur la gamme masculine de bagages, de sacoches et de mallettes de Moynat, qui représente, à notre sens, l’une des plus belles et des sophistiquées sur le marché avec des modèles aujourd’hui emblématiques comme l’attaché-case à fond concave Limousine, les modèles de sacs de voyage « Pauline » ou la ligne « Holdall », déclinée dans différents formats.

 

Ci dessus, l’attaché-case Limousine – dont le fond concave est inspirée des malles automobiles créées par Moynat au début du vingtième siècle pour s’adapter aux toits des véhicules de l’époque – épouse le galbe de la jambe et offre un confort inégalé durant la marche. Brillant.

Le sac Pauline est un sac de voyage proposé en différentes tailles, dont le grand modèle (ci-dessus ) a été développé pour et avec l’artiste Pharrell Williams (pour Colette à Paris)

La gamme « Holdall » propose, ci dessus, une version de voyage, une version de ville et une version « clutch ».

A noter également une petite collection de pochettes en cuir taurillon de différentes tailles, également développée avec Pharrell Williams, reprenant un motif, à dessein « naïf », de train à vapeur en marqueterie de cuir, une technique que seul Moynat propose aujourd’hui avec des combinaisons de couleurs infinies. Chaque pièce est donc unique.

Les bagages et mallettes sont des pièces superbes, au design et à l’élégance immaculés venant injecter dans le monde foisonnant des bagages et de la maroquinerie haut de gamme, un souffle salutaire de discrétion et de modernité.

Une vraie belle maison parisienne dont le succès international grandissant ne constitue pas, à notre sens, une surprise.

Moynat, un grand nom d’hier, un grand nom de demain.

————

Maison Moynat à Paris : 348, Rue St Honoré 75001 PARIS. Tél : +33 1 47 03 83 90

Maison Moynat à Londres : 112 Mount Street, W1K 2TU, London. Tél : +44 (0) 20 7495 3885

Maison Moynat à Hong Kong (à partir du 8 janvier) : Shop G13, Landmark, 15 Queen’s Road Central, Hong Kong. Tél : +852 2596 0555

Site web officiel : http://moynat.com

Moynat sur le Guide PG : http://www.guidepg.com/moynat/

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !