Monsieur Lallement, connaissez-vous Ibrahim ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Ibrahim, alias «Challenger.67», se met en scène tirant à la Kalashnikov lors d'un voyage en Syrie
Ibrahim, alias «Challenger.67», se met en scène tirant à la Kalashnikov lors d'un voyage en Syrie
©Capture Twitter

Le préfet de police devait être très occupé

Vous devriez car il est célèbre

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Ibrahim est ce que l'on appelle un influenceur. Connu sous le surnom de Challenger, il est suivi par des dizaines de milliers d'adolescents. Il s'est octroyé quelques jours de vacances en Syrie. Là-bas, il s'est mis en scène en train de tirer à la Kalachnikov et au fusil mitrailleur. Le spectacle était assorti de commentaires disant que c'était "jouissif". 
Ibrahim est, comme de nombreux "jeunes", amateur de foot. Il a donc écourté son séjour syrien pour être présent à la finale Liverpool - Real Madrid. Et il s'est à nouveau filmé passant les portiques sans difficultés : "grâce à ma célébrité", a-t-il fanfaronné. 
Mais sa célébrité n'était pas parvenue jusqu'aux oreilles du préfet Lallement. Pourtant les images d'Ibrahim s'exerçant au tir étaient publiques depuis plusieurs jours. Mais les flics de Lallement ne sont pas intervenus. Il nous semble toutefois que tirer à la kalachnikov et au fusil mitrailleur n'est pas une activité tout à fait anodine. 
Lallement aurait pu demander à ses hommes de faire quelques misères à Ibrahim et pour le moins de l'interroger, histoire de lui faire rater le match. *
Mais ce jour-là, le préfet de police devait avoir la tête ailleurs il ruminait tristement une décision de justice qui lui a été défavorable. Des Gilets jaunes avaient peint sur la paroi de leur camionnette une caricature, passablement vulgaire, montrant Biden, Macron et Lallement. 
Furieux, il a  déposé plainte pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité". Malheureusement pour lui, et heureusement pour la liberté d'expression, un tribunal l'a débouté. Non content de ne pas connaître Ibrahim, Lallement ne connaît pas non plus la loi.
Il y aura bientôt de Jeux Olympiques à Paris. Des dizaines de millions de personnes ont vu les images accablantes des incidents autour du Stade de France. Des violences qui sont en grande partie dues à son incompétence. Si c'est lui qui est en charge de la sécurité des Jeux Olympiques, personne ne viendra  à Paris. 
* : Vu le scandale, Darmanin s'est décidé à signaler Ibrahim.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !