Mes vœux pour 2022 : « Que revive la France » ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La France ne demande qu’à être réveillée en cette année 2022.
La France ne demande qu’à être réveillée en cette année 2022.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Pour en finir avec 2021

Mes vœux pour 2022 : « Que revive la France » !

On l’a endormie. Elle ne demande qu’à être réveillée.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Français, Françaises, je vais m’adresser à vous sans masque. Il risquerait de rendre inaudibles mes paroles. Je ne vous parlerai pas du Covid. Vous savez aussi bien que moi comment le combattre. 

Ce sont d’autres maux que nous devons évoquer. Pour les terrasser, il faudra de la sueur et des larmes. Français, Françaises, je vous souhaite de retrouver un pays borné par la basilique de Rocamadour et le Mont Saint-Michel.

Ce pays, voyez-vous, est une belle disparue : l’Atlantide en quelque sorte… Il ne tient qu’à vous, qu’à nous tous, de la faire ressurgir. En 2022, vous pourrez, vous devez la retrouver.

Français, Françaises, je vous souhaite de vous atteler à cette tâche. Elle est difficile mais son résultat vous rendra heureux. Des prophètes de malheur nous ont dessiné comme vision d’avenir l’indigénisme, le wokisme, l’islamisme, l’écologisme… Avec leurs mégaphones, ils ont étouffé votre voix. Reprenez-vous. Ils ont essayé de vous convaincre qu’ils apportaient des remèdes. En réalité, c’était un poison.

Il s’en est même trouvé un pour vous dire que vous n’étiez rien. Non, non et non : vous êtes tout ! Le rienisme avec tous les autres « -ismes » qui précèdent, est juste un soporifique.

Français, Françaises, en cette année qui s’annonce, regardez à vos pieds. Là gît le drapeau tricolore que ceux qui avaient pour mission de le faire flotter ont laissé choir. Ramassez-le !

Français, Françaises de toutes confessions, c’est à vous que je m’adresse maintenant. Je souhaite aux catholiques de ne plus voir leurs églises partir en fumée. Aux juifs, de pouvoir se promener librement avec une kippa sur la tête sans crainte d’être frappés. Et à nos amis musulmans, je dis : « demandez, au lieu que ce soit l’Etat qui le fasse, qu’on ferme les mosquées salafistes qui déshonorent votre religion ».

Voilà tout. Et j’en ai terminé. Je suis des vôtres. Et oubliez celui qui, hier soir, s’est contenté de répéter : « moi je ». 

À Lire Aussi

« Président, le pays est en train de changer. Le clocher de votre affiche électorale, vous le verrez bientôt entouré de deux minarets »

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Marine Le Pen a enrichi sa crèche avec un santon représentant Didier RaoultEt les plus jolies sont Najat Vallaud-Belkacem et Rachida Dati  

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !