Plus d'une centaine de juristes, universitaires, journalistes et personnalités publiques du monde entier ont signé une lettre adressée à la Commission européenne le 9 octobre, appelant à une révision « rigoureuse et transparente » de la loi sur les services numériques (DSA).

Blurred backgroundPlus d'une centaine de juristes, universitaires, journalistes et personnalités publiques du monde entier ont signé une lettre adressée à la Commission européenne le 9 octobre, appelant à une révision « rigoureuse et transparente » de la loi sur les services numériques (DSA).

© Pexels

13 octobre 2025

Menaces sur la liberté d’expression : Ces 100 experts qui demandent à Bruxelles de revoir le Digital Service Act

Les signataires de la lettre ouverte alertent sur le fait que cette loi historique de l'UE confère à la Commission et aux acteurs privés un pouvoir sans précédent pour contrôler la liberté d'expression en ligne.

3 min de lecture

A PROPOS DES AUTEURS

Javier Villamor est un journaliste et analyste espagnol. Basé à Bruxelles, il couvre les affaires de l'OTAN et de l'UE sur europeanconservative.com. Javier a plus de 17 ans d'expérience dans les domaines de la politique internationale, de la défense et de la sécurité. Il travaille également en tant que consultant et fournit des informations stratégiques sur les affaires mondiales et les dynamiques géopolitiques.