« Macron assassin » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour, se tient avec des partisans et des alliés sur la scène à la fin d'un rassemblement de campagne sur la place du Trocadéro à Paris, le 27 mars 2022.
Eric Zemmour, se tient avec des partisans et des alliés sur la scène à la fin d'un rassemblement de campagne sur la place du Trocadéro à Paris, le 27 mars 2022.
©BERTRAND GUAY / AFP

De la haine à l’état brut

On a entendu ça place du Trocadéro …

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Chacune a ses terres de prédilection. Il y a des millions d’années lumières de cela, la gauche, quand elle existait encore, défilait en rang serrés de la République à la Nation. Elle s’immergeait dans les quartiers populaires devenus depuis, et hélas, le royaume des bobos. 

La droite, elle, préférait les beaux quartiers. Elle se réunissait place du Trocadéro. On y vit Sarkozy puis Fillon. Passy et Auteuil n’étaient pas loin. Ce sont ces terres que Zemmour a voulu conquérir. Et à son tour, il a tenu meeting au Trocadéro. Là, il a chauffé à blanc la foule considérable de ses partisans. Le discours d’un homme providentiel, d’un chef de guerre. 

Et des milliers de voix ont alors crié « Macron assassin » ! Zemmour a laissé faire, laissé dire. Puis, après le meeting et confronté à des réactions indignées, il a fait savoir qu’il n’avait rien entendu. Il n’est pire que celui qui ne veut pas entendre … 

Dans le temps, un assassin - ce qu’est supposé être Macron - passait à la guillotine.Mais la peine de mort a été abolie chez nous. Et il est hors de question qu’on puisse la rétablir car elle est inscrite dans la loi européenne qui s’impose aux juridictions nationales. 

Voilà qui est bien dommage pour les vindicatifs partisans de Zemmour.En visite à Dijon, Macron a qualifié Zemmour de « candidat malentendant » lui conseillant de se procurer des prothèses auditives. Pour une fois que le chef de l’État fait de l’humour c’est plutôt réussi. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !