
© Reuters
ET POURQUOI PAS
17 mars 2016
Les Français déboussolés face à la complexité des allocations sociales : et si le revenu universel n'était pas qu'une utopie ?
Une majorité de Français ne maîtrise pas, ou mal, les subtiles nuances du système de prestations et d'allocations sociales, à en croire les embarrassants résultats de la dernière étude de la Drees à ce sujet.
THEMATIQUES
EconomieAlexandre Delaigue est professeur d'économie à l'université de Lille. Il est le co-auteur avec Stéphane Ménia des livres Nos phobies économiques et Sexe, drogue... et économie : pas de sujet tabou pour les économistes (parus chez Pearson). Son site : econoclaste.net
Populaires
Alexandre Delaigue est professeur d'économie à l'université de Lille. Il est le co-auteur avec Stéphane Ménia des livres Nos phobies économiques et Sexe, drogue... et économie : pas de sujet tabou pour les économistes (parus chez Pearson). Son site : econoclaste.net