Les chats-sushis : retour sur une mode déjantée tout droit venue du Japon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dans un monde parallèle, ce ne sont plus des tranches de poissons mais des chats que l'on pose sur le riz...
Dans un monde parallèle, ce ne sont plus des tranches de poissons mais des chats que l'on pose sur le riz...
©Nekozushi

Chat-peau l'artiste

Les chats-sushis : retour sur une mode déjantée tout droit venue du Japon

L'entreprise nippone Tange & Nakimushi Peanuts propose une série de posters et de cartes postales de matous déguisés en sushi. Dernier épisode en date de modes japonaises insolites.

C'est bien connu : les Japonais sont les champions de l'insolite. Après les distributeurs automatiques de soutiens-gorge, la mode de la "tête de bagel" et les queues en fourrure électroniques, voici les chats-sushis, prononcez "neko-sushi" en VO. C'est l'entreprise nippone Tange & Nakimushi Peanuts qui a créé cette série de posters, autocollants et cartes postales de matous déguisés en sushis, rapporte le site Daily Geek Show.

La société a même mis en ligne une vidéo totalement loufoque où les chats s'envolent sur une musique à rendre n'importe qui épileptique : 

Le tout donne un résultat kitsch, kawaii ("mignon" en japonais), WTF et complètement inutile : les ingrédients parfaits pour créer le buzz et lancer une nouvelle mode ! Preuve de ce succès : il existe une application iOS et Android pour acheter ces chats-sushis, rapporte le site Minute Buzz.

Il semblerait que le @LobbyFelin ait gagné une nouvelle bataille sur le Web...

Crédit photos : Nekozushi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !