Les 12 choses que le Samsung Galaxy S5 fait mieux que l'iPhone 5 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy S5
©Samsung

Samsung 12-Apple 0

Les 12 choses que le Samsung Galaxy S5 fait mieux que l'iPhone 5

Résistant à l'eau, doté d'un appareil photo très puissant et d'un cardiofréquencemètre, le dernier né de Samsung promet beaucoup...

Samsung contre Apple. La rivalité entre les deux plus importants producteurs de smartphones s’intensifie. En effet, dans l'attente de sa sortie en avril aux Etats-Unis, Samsung vient de dévoiler le prototype de nouveau smartphone, le Galaxy S5, et il est plutôt bien fait. Tellement bien fait qu’il peut réaliser beaucoup plus de choses que le dernier iPhone de la marque à la pomme. The Business Insider a sélectionné ses 13 points forts par rapport à son adversaire... 

1/ Samsung étant partenaire avec PayPal, vous pouvez utiliser vos empreintes de doigts pour sécuriser les paiements effectués de votre téléphone.

2/ Vous pouvez même le faire tomber dans le sable ou dans l’eau pendant quelques minutes, il survira. Or nous savons tous ce qu'il se passe quand un iPhone prend un bain…

Samsung Galaxy S5

3/ Vous pouvez même jouer au docteur avec lui ! Le Galaxy S5 est le premier smartphone doté d'un cardiofréquencemètre, vous permettant de prendre votre pouls depuis votre smartphone. Pratique !

Samsung Galaxy S5

4/ Bonne nouvelle pour les photographes : l’appareil prend des clichés en 16 mégapixels alors que celui de l’iPhone 5 n'en contient que huit. La qualité est également supérieure pour les photos de sujet en mouvement.

Samsung S5

5/ C’est un modèle à 64 gigabytes (GB) mais sa carte mémoire Micro SD (Micro Secure Digital Card° insérable peut en contenir jusqu'à 128. 

Carte mémoire Samsung

6/ Le Galaxy S5 est aussi le premier téléphone qui propose un aperçu en direct de vos clichés en HDR (Imagerie à grande gamme dynamique). Ainsi vous pouvez voir le traitement de la photo avant même de la prendre (ou pas). Ci-dessous avec ou sans filtre HDR. A adapter en fonction de luminosité. 

7/ Vous pouvez même filmer en 4 K (4 096 pixels soit quatre fois plus qu'avec une résolution Haute Définition). 

8/ Le Galaxy S5 propose différents modes, ce qui est très utile quand vous prétez votre téléphone. Vos grand parents pourront passer en mode "facile", qui simplifie l’interface, et votre progéniture en mode "enfant", qui la restreint.

9/ Grandiose pour les éternelles victimes de "la batterie qui lâche" : quand cette dernière arrive en fin de vie, l'écran du Galaxy S5 passe automatiquement en noir et blanc, doublant ainsi le temps qui lui reste. 

10/ Le Galaxy S5 contient une puce qui ajuste automatiquement la couleur et le contraste de l’écran en fonction de la lumière autour de vous. Ainsi vous pouvez bien le voir, où que vous soyez.

11/ Et si votre batterie commence à avoir des problèmes, vous pouvez l’enlever et en installer une nouvelle. Nul besoin de casser sa tirelire pour racheter un téléphone. Ce qui est impossible avec un iPhone...

Ci-dessous, une photo du Galaxy S4

12/ Les paresseux pourront également se servir de leur Galaxy S5 comme d’une télécommande grâce au signal infrarouge intégré dans sa coque. Ci-dessous une photo du Galaxy S4, qui disposait déjà de cette spécificité. 

Ainsi, vous en savez déjà beaucoup sur le dernier né de la marque coréenne. Seule inconnue, de taille : son prix... 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !