Le bonus-malus automobile consiste à taxer les voitures qui rejettent beaucoup de CO2 et avec l’argent ainsi récupéré à subventionner celles qui en rejettent peu.

© Reuters
FAIL
19 septembre 2013
Le vrai bilan du bonus-malus automobile
Selon "Les Echos", le gouvernement va durcir le bonus-malus automobile l'an prochain afin de dégager 100 millions d’euros de plus.
THEMATIQUES
ConsommationRémy Prud'homme est professeur émérite à l'Université de Paris XII, il a fait ses études à HEC, à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université de Paris, à l'Université Harvard, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politique de Paris.
Populaires
Rémy Prud'homme est professeur émérite à l'Université de Paris XII, il a fait ses études à HEC, à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université de Paris, à l'Université Harvard, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politique de Paris.