Le Top 5 des plages dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Devil's Bay au large des îles Vierges
Devil's Bay au large des îles Vierges
©

Au soleil

Le Top 5 des plages dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler

Le monde recèle d'endroits paradisiaques. En cette période de vacances estivales, découvrez cinq plages extraordinaires.

1 - Marieta Islands au Mexique

Situées à l'embouchure de la baie de Banderas, les belles îles de Las Marietas, environ à 22 miles nautiques à l'ouest de Puerto Vallarta sont très connues. Formé par l'activité volcanique au cours des milliers d'années, les îles sont un refuge d'oiseaux protégées au niveau national, offrant un abri pour de nombreuses espèces marines. Après des années de recherche scientifique et un effort intensif pour protéger juridiquement cet archipel, d'abord défendu par Jacques Cousteau, il a finalement été classé parc national en 2005. Il s'étend sur près de 1 400 hectares. Sur l'une des îles, se trouve Playa de Amor, plus communément appelé Hidden Beach. Pour atteindre ce paradis isolé, les visiteurs doivent nager à travers un court tunnel puis ils découvriront une ouverture magnifique dans la plage.

2 - Playa de Gulpiyuri en Espagne

Cette plage est en réalité un gouffre inondé situé près de Llanes, en Espagne environ 100 m de la mer Cantabrique. Faisant environ 40 mètres de longueur, cette plage dépend entièrement de la marée. Elle est composée d'une série de tunnels souterrains sculpté par l'eau salée de la mer. Il s'agit d'une destination touristique populaire. Monument naturel, cette plage est protégée en Espagne.

3 - Vik Beach en Islande

Le village est situé sur la côte sud de l'Islande, au sud du glacier Mýrdalsjökull. Il s'agit du lieu le plus pluvieux du pays. Mais surtout, il reste un lieu soumis aux risques d'éruptions volcaniques. Ce qui résulte que la plage possède un sol noir. Au pied des falaises qui bordent la mer, on trouve des colonnes de lave sculptée. La légende dit qu'il s'agirait d'anciens trolls. Un lieu d'exception.

4 - La plage du Diable dans les îles Vierges

A la pointe sud-ouest des îles Vierges, elle est l'une des plus pittoresques. Située dans une baie en forme de fer à cheval, elle est entourée de rochers. C'est un endroit tranquille pour la baignade et la plongée. De nombreux bateaux font une halte pour contempler le paysage "magique" et les eaux transparentes. 

5 - Plage d'Ugabzaki au Japon

Les plages japonaises sont moins connues que les grandes cités nippones, pourtant, il en existe des féeriques. La preuve avec celle d'Uganzaki située sur l'île d'Ishigaki. Pour y accéder, il faut traverser un sentier en pleine forêt tropicale mais ensuite... Le jeu en vaut la chandelle. Cette plage est décrite comme "aventureuse" par les guides touristiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !