Le rapport qui pourrait faire changer la fonction publique... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique.
Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Le rapport qui pourrait faire changer la fonction publique... et les 9 autres infos éco du jour

1. Le rapport qui pourrait faire changer la fonction publique. Jean-Marc Ayrault reçoit ce matin le rapport Pêcheur sur l’évolution de la fonction publique dans les années à venir. L’objet du rapport, disposer d’une base de réflexion pour repenser le mode de recrutement et de rémunération des 5 millions fonctionnaires. Les discussions avec ces derniers seront engagées le 5 décembre, avant le début officiel de négociations en mai 2014. Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique a expliqué sur France 2  que "cela doit être un départ et permettre un travail visant à améliorer les choses".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER]    [LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]

 2. Sale week-end pour les portiques "écotaxe". Dimanche, un nouveau portique est tombé à Lanrodec, dans les Côtes-d'Armor. Des manifestants avaient incendié les deux extrémités du système.

3. Air-France-KLM et Alitalia : Un sauvetage sous conditions. Selon le journal italien "Il Sole 24 Ore", Air-France-KLM veut bien participer à l'augmentation de capital d’Alitalia mais sous conditions. Le groupe français exige notamment la suppression de 5000 emplois dans la compagnie aérienne italienne.

4. Doux, vers une reprise saoudienne ? Interrogé sur Europe 1 et i>TÉLÉ, Stéphane Le Foll a indiqué qu’un investissement du groupe saoudien Al-Munajem dans le volailler Doux, pourrait permettre à l'entreprise, en redressement judiciaire, de poursuivre son activité.

5. Un membre de la FED tacle violemment la politique Obama. Pour Richard Fischer, président de la Réserve fédérale de Dallas et membre du Comité de politique monétaire de la Fed, "la lenteur de la reprise économique américaine prend sa source dans l'incompétence, l'indiscipline et l'irresponsabilité financière du gouvernement". L’administration Obama appréciera.

6. Ryanair revoit ses prévisions à la baisse. La compagnie Ryanair a annoncé que son bénéfice annuel devrait baisser, tablant désormais sur un bénéfice de 510 millions d'euros au lieu de 570 millions.

7. Le numéro 2 de Nissan évincé. Carlos Ghosn a remercié en fin de semaine Toshiyuki Shiga, le numéro deux de Nissan. Le PDG de Renault-Nissan a justifié ce remaniement par "des performances semestrielles médiocres".

8. Retour dans l’antibiotique pour Roche ? Selon le journal NZZ am Sonntag, Roche pourrait revenir sur le marché des antibiotiques. Le groupe pharmaceutique suisse pourrait racheter un médicament développé par le laboratoire Polyphor.

9. Sony revoit ses prévisions à la baisse. Sony a révisé à la baisse ses objectifs annuels après un deuxième trimestre marqué par une perte nette de 143 millions d'euros.

10. Record à la bourse indienne pour le Divali. L'indice principal de la Bourse de Bombay a atteint un record à l'occasion d'une session spéciale de 90 minutes pour marquer Divali, la fête de la lumière signe d'espoir et de renouveau.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !