Le nouveau conseiller (d)étonnant de Xavier Bertrand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Xavier Bertrand s’entoure d’un certain nombre d’experts et de spin doctors chargés de lui rédiger des notes sur tous les sujets.
Xavier Bertrand s’entoure d’un certain nombre d’experts et de spin doctors chargés de lui rédiger des notes sur tous les sujets.
©Reuters

Confidentiel

Le nouveau conseiller (d)étonnant de Xavier Bertrand

L'ancien ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Xavier Bertrand, se prépare pour la primaire UMP à l’élection présidentielle de 2016.

L’ancien ministre de Chirac et Sarkozy se prépare d’ores et déjà pour la primaire UMP à l’élection présidentielle de 2016.

Dans cette perspective, Xavier Bertrand s’entoure d’un certain nombre d’experts et de spin doctors chargés de lui rédiger des notes sur tous les sujets qui risquent d’être au cœur de la campagne dans quatre ans : compétitivité, fiscalité, retraite, évolution de l’Europe, etc.

Parmi ces éminences grises, un certain Christian Cyganer-Albeniz, qui n’est autre que le frère de Cécilia Attias, ex-Sarkozy ! Président d’une compagnie financière, fondateur du site d’informations JOL Presse Editions en 2011, ce consultant d’une soixantaine d’années a participé à la rédaction de plusieurs textes de référence, dont le Rapport d’information sur l’Epargne Retraite (2003) ou celui sur la Prévention des difficultés d’entreprises et la Sécurisation du financement des PME (2004). L’ « ex de l’ex » (ancien beau-frère de l’ancien Président) travaille par ailleurs à un projet très ambitieux : un réseau social des journalistes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !