Le mariage de Pippa Middleton bien parti pour être un fiasco ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Pippa Middleton et James Matthews, son futur mari.
Pippa Middleton et James Matthews, son futur mari.
©WirImage

THE DAILY BEAST

Le mariage de Pippa Middleton bien parti pour être un fiasco ?

Le mariage en blanc traditionnel à l’église est un passage obligé pour les noces de la sœur de la Duchesse de Cambrige, mais l’after risque d'être pimentée de touches très personnelles pour écarter tout risque d’une atmosphère guindée.

Tom Sykes

Tom Sykes

Tom Sykes est écrivain et journaliste, auteur du blog "The Royalist" pour The Daily Beast. Il a collaboré à de nombreuses publications, et a fait un passage au New York Post comme reporter nighlife et éditorialiste people. Il a écrit plusieurs livres, et a récemment aidé John Taylor de Duran Duran à écrire son autobiographie chez Dutton. Tom vit à Londres et en Irlande.

Voir la bio »

Copyright The Daily Beast - par Tom Sykes

Elle s’est faite un nom comm organisatrice de soirées et a écrit un livre sur l’art de faire la fête. Alors comment Pippa Middleton va-t-elle organiser son propre mariage ?

Car la demoiselle d’honneur la plus célèbre du monde va se faire passer la bague au doigt.

Oui, Pippa Middleton, celle dont le derrière si rebondi a presque volé la vedette à sa sœur Kate Middleton lors du mariage royal avec le Prince William, enfilera cette fois le costume de la mariée.

Pippa va épouser son petit-ami multimillionnaire James Matthews et de nombreux observateurs anticipent l’évènement comme le mariage jet set le plus en vue de 2017, après l’apothéose d’une demande en mariage théâtrale avec une bague à 240 000 euros.

Vu ses antécédents de party planner, il est probable que Pippa prenne elle-même en main son mariage.

"La plupart des party planners aiment organiser leurs propres évènements personnels", a indiqué un de ses collègues au Daily Beast : "C’est dans la logique des choses. Si vous avez la moindre confiance en vous, le contraire serait étrange. Pippa engagera peut-être un assistant à temps plein pour s’occuper de la logistique dans la dernière ligne droite avant le jour J, mais ellese chargera de convoquer les chefs pour des auditions et de sélectionner le linge de table."

La mariée participera aussi probablement aux choix de décoration, bien qu’il soit peu probable qu’elle s’approvisionne parmi la camelote vendue sur le site web de sa famille, Party Pieces.

Selon les amis de la famille, le style Middleton est avant tout informel, et bien que le mariage religieux soit un passage obligé, l’after risque de s’accompagner de touches très personnelles destinées à écarter tout risque d’une atmosphère étouffante ou coincée.

Véritable pied de nez à l’ambiance formelle qui régnait le jour du mariage de sa sœur, la réception dansante – clou du spectacle organisé par Pippa – avait pour thème le disco des années 80. Une vraie performance au très huppé Clarence House.

Pippa a aussi orchestré le mariage de son amie Camilla Hook, qui a épousé Sam Holland, l’acteur petit-fils du réalisateur oscarisé Lord Richard Attenborough, et l’on peut y déceler d’autres indices sur ce qu’il y a à espérer des noces de Pip’s.

Là encore, après la cérémonie à l’église, Pippa a pris soin de pimenter la réception dans une ambiance décontractée, servant des sandwich au bacon à ses invités à 3 heures du matin quand la fête tirait à sa fin, et portant un tablier pour protéger sa robe Issa tandis qu’elle jouait elle-même la serveuse.

Le gâteau ne sera probablement pas confectionné par son frère James Middleton, qui a brièvement dirigé une entreprise de pâtisserie. Celle-ci a fermé ses portes et le frère Middleton a tourné son attention vers un business de marshmallows flanqués de photos personnalisées, ce qui ressemble exactement au type de snacks facétieux qu’affectionne Pippa - elle s’était arrangée pour que des coupes de bonbons Haribo soient servies à côté des traditionnels canapés à la réception de Kate et William.

Il est peu probable que Pippa laisse passer le lendemain du mariage sans programmer un barbecue et saisir encore l’occasion d’organiser quelques jeux et autres réjouissances pour les enfants et les invités.

Ici, son livre Celebrate ! ("365 jours de fête") fournit quelques pistes, par exemple sur l'art d'organiser une course en sacs : "Tout le monde se tient derrière la ligne de départ et, au top, les joueurs commencent à sauter dans leurs sacs vers la ligne d’arrivée. Les challengers trop enthousiastes vont probablement se prendre les pieds dans le tapis et tomber… La première personne à toucher la ligne d’arrivée est déclarée vainqueur."

Ah, Okay.

En ce qui concerne la robe, Vogue.com flaire que "Pippa pourrait débaucher la créatrice Sarah Burton chez Alexander McQueen. Burton n’a pas seulement conçu la robe en dentelle désormais iconique de sa sœur Kate, mais a aussi tissé des liens forts avec la famille."

Quoi qu’il en soit, ajoute Vogue, "Si Middleton organise sa cérémonie nuptiale en dehors de la ville de Londres, peut-être sur une plage ou à la campagne, elle pourrait jeter son dévolu sur un look plus bohème et décontracté par Alice Temperley, une autre chouchoute du clan Middleton."

Bien que les spéculations soient allées bon train au sujet d’un éventuel mariage à l’étranger, Pippa choisira presque à coup sûr de se marier près de la maison de ses parents dans le Berkshire – et réserver pour sa nuit de noces à l’hôtel Eden Rock de St Barths, propriété des parents de son fiancé.

Bien que le Prince George semble tout désigné dans le rôle du garçon d’honneur, Kate elle-même sera probablement impliquée le moins possible pour éviter qu’elle fasse de l’ombre à la mariée.

Pippa sera vraisemblablement secrètement ravie de voir Kate reléguée au second plan de l’évènement. Après tout, il serait affreusement embarrassant d’être éclipsée par sa propre sœur le jour de son mariage, non ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !