Chaque année, près de 200 000 personnes décèdent en Europe suite aux effets médicamenteux qualifiés de "secondaires".

© Reuters
BONNES FEUILLES
12 novembre 2013
Le "condition branding", ou l'art d'inventer des maladies pour vendre plus de médicaments
Le dévouement et la probité de la plupart des professionnels de la santé sont indubitables, mais la corruption s’est installée au coeur du système. La logique du profit a dévoyé la science. Extraits de "Big pharma", (2/2).
MOTS-CLES
Médiator , prix , prescription , système , industrie pharmaceutique , molécules , Diane 35 , lanceurTHEMATIQUES
EconomieMikkel Borch-Jacobsen est philosophe et historien, il enseigne à l’université de Washington et a consacré avec Anne Georget un documentaire au marketing pharmaceutique des maladies (Arte).
Populaires
Mikkel Borch-Jacobsen est philosophe et historien, il enseigne à l’université de Washington et a consacré avec Anne Georget un documentaire au marketing pharmaceutique des maladies (Arte).