Virginie Martin et Anne-Lise Melquiond publient « J’assure en géopolitique grâce aux séries » aux éditions De Boeck Sup.

Blurred backgroundbureau des légendes

© Xavier Lahache / Canal+ / DR

8 octobre 2023

"Le Bureau des légendes", une plongée dans la géopolitique française et au coeur de la mission des agents de la DGSE

Virginie Martin et Anne-Lise Melquiond publient « J’assure en géopolitique grâce aux séries » aux éditions De Boeck Sup. Chute du communisme, mondialisation, suprématie américaine… Vous ne verrez plus ces concepts de la même manière après les avoir (re)découverts à la lumière des séries. Extrait 1/2.

A PROPOS DES AUTEURS

Virginie Martin est Docteure en sciences politiques, habilitée à Diriger des Recherches en sciences de gestion, politiste, professeure à KEDGE Business School, co-responsable du comité scientifique de la Revue Politique et Parlementaire.

Anne-Lise Melquiond est docteure en études cinématographiques et chercheuse rattachée au laboratoire HAR à l’Université Paris Nanterre. Elle enseigne l’histoire et la géographie au CNED et est l’autrice d’articles et d’un essai.