La vie tumultueuse d'un mammouth laineux de 17.000 ans racontée par ses défenses ; Planter des forêts pourrait finalement refroidir le climat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La vie tumultueuse d'un mammouth laineux de 17.000 ans racontée par ses défenses ; Planter des forêts pourrait finalement refroidir le climat
©Patrick T. FALLON / AFP

Futura Sciences

La vie tumultueuse d'un mammouth laineux de 17.000 ans racontée par ses défenses ; Planter des forêts pourrait finalement refroidir le climat

Mais aussi : La moitié des plantes terrestres n'ont encore jamais été photographiées à l'état sauvage ! ; Qui étaient Boris et Sparta, les deux lionceaux des cavernes retrouvés en Sibérie ? Et Leo Coupe, une hypercar volante qui file à 400 km/h

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

La vie tumultueuse d'un mammouth laineux de 17.000 ans racontée par ses défenses 

Le mammouth laineux était-il un grand voyageur ? Pour la première fois, des chercheurs sont capables de répondre à cette question en fournissant un journal de bord des déplacements d'un individu tout au long des 28 années de sa vie. 

Lire la suite sur Futura Sciences

La moitié des plantes terrestres n'ont encore jamais été photographiées à l'état sauvage !

Malgré la profusion de photos de plantes que l'on peut trouver sur Internet, celles-ci ne représentent qu'une petite partie de toutes les espèces existantes. De plus, ces photos sont éparpillées sur de nombreuses plateformes, ce qui ne facilite pas le travail des scientifiques et menace les efforts de conservation. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Planter des forêts pourrait finalement refroidir le climat

Les scientifiques estimaient jusqu'ici que la forêt, qui a un albédo plus faible que celui des zones non boisées, entraînait une augmentation de la température. Une récente étude vient apporter un nouvel élément qui pourrait contrecarrer cet effet : les nuages. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Qui étaient Boris et Sparta, les deux lionceaux des cavernes retrouvés en Sibérie ? 

Le lion des cavernes est une espèce aujourd'hui éteinte et dont l'écologie est donc difficile à estimer. L'analyse de momies de lionceaux datant d'il y a plus de 25.000 ans constitue donc une aubaine afin de comprendre comment vivaient ces félins dans le froid. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Leo Coupe, une hypercar volante qui file à 400 km/h 

Né de la collaboration entre un designer automobile et un ingénieur spécialisé dans les systèmes de propulsion, le Leo Coupe est un taxi volant au design futuriste qui promet une vitesse de pointe élevée et une autonomie de près de 500 km. 

Lire la suite sur Futura Sciences

À Lire Aussi

Eau sur la Lune : la Nasa pense avoir résolu une énigme ; SpaceX : le plus grand lanceur au monde prend forme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !