La riposte de Bouygues face à Free dans la bataille de la 4G... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bouygues riposte fermement en annonçant le lancement avant Noël de la 4G sur son forfait B&You.
Bouygues riposte fermement en annonçant le lancement avant Noël de la 4G sur son forfait B&You.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

La riposte de Bouygues face à Free dans la bataille de la 4G... et les 9 autres infos éco du jour

1. La riposte de Bouygues face à Free dans la bataille de la 4G. Il y a deux jours, Free créait la surprise en lançant ses forfaits 4G, sans surcoût, pour ses abonnées. Là où Stéphane Richard, le patron d’Orange s’était limité à dénoncer "un coup de com", Bouygues riposte fermement en annonçant le lancement avant Noël de la 4G sur son forfait B&You, l’offre low cost concurrente de Free. Pas encore de communication officielle sur le prix mais "il y aura de la 4G à moins de 30 euros", assure Bouygues interrogé par la Tribune. Reste à savoir ce que feront SFR et Orange avec leurs marques low cost Red et Sosh.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. Zone Euro : Mario Draghi envisage -0,4% de croissance pour 2013. Lors de sa conférence de presse mensuelle, Mario Draghi, le président de la BCE a maintenu inchangé ses taux et annoncé que l'institution prévoit une croissance de -0,4% pour la zone euro en 2013, 1,1% en 2014 et 1,5% en 2015.

3. Alcatel-Lucent fait son retour dans le CAC 40. L’équipementier télécoms remplacera STMicroelectronics à partir du 23 décembre.

4. Chevrolet se retire de l’Europe. General Motors a annoncé l'abandon de la marque Chevrolet sur le vieux continent d'ici la fin 2015. Le constructeur américain indique qu’il préfère concentrer ses efforts sur Opel.

5. Royaume-Uni : la retraite repoussée à 69 ans. Le ministre des finances britannique a annoncé une nouvelle réforme de l'âge de départ en retraite, Actuellement fixé à 65 ans, l'âge de départ va augmenter progressivement pour atteindre 69 ans à la fin des années 2040.

6. Unilever réduit sa gamme de produits. Unilever a annoncé qu’il va réduire le nombre de produits qu’il commercialise de 30%. Le but, optimiser son offre afin de s’adapter au contexte mondial. Le géant des produits de grande consommation annonce dans le même temps qu’il va supprimer 2000 emplois.

7. Antoine Arnault va diriger Loro Piana. Antoine Arnault, le fils du PDG de LVMH Bernard Arnault, va prendre la présidence du conseil de Loro Piana. Ce couturier italien avait été acheté en juillet dernier par LVMH.

8. S&P dégrade la compagnie Qantas. L'agence de S&P a abaissé d'un cran la note de la compagnie Qantas. Elle passe de BB+ à BBB-, après l'avertissement sur résultats lancé par l’entreprise australienne.

9. Coradia Liner, les nouveaux Corail SNCF sur les rails en 2015. Le ministère des Transports a annoncé le renouvellement des trains Corail de la SNCF par une nouvelle génération produite par Alstom à partir de la fin de 2015. Les trains actuels, qui ont en moyenne 35 ans, seront remplacés par des «Coradia Liner».

10. Twitter lance un nouvel outil de ciblage publicitaire. Selon un responsable de Twitter, le site de microbloging va proposer bientôt un service permettant aux annonceurs de cibler avec davantage de précision leurs consommateurs potentiels. Le service sera baptisé "tailored audiences".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !