La propagande anti-avortement version Poutine…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des affiches en Russie ont évoqué l'importance des jeunes générations pour l'effort de guerre et pour l'avenir du pays.
Des affiches en Russie ont évoqué l'importance des jeunes générations pour l'effort de guerre et pour l'avenir du pays.
©DR / Capture d'écran Youtube

Baby boom ?

Ce n'est pas "laissez-les vivre" mais "laissez-les devenir soldats" !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L'affiche résume à elle seule toute la folie guerrière du chef du Kremlin. Sur l'image de gauche, on voit un foetus avec cette légende : "sauve-moi aujourd'hui". Sur l'image de droite, on voit apparaître un petit garçon en uniforme avec ce texte : "demain c'est lui qui te sauvera".

L'avortement n'est pas officiellement interdit dans la Russie poutinienne. Mais il est vigoureusement combattu parce que le pays connaît une grave crise démocratique. Et parce que l'IVG est présentée comme une émanation de la corruption occidentale.

Vous remarquez le côté viril de l'affiche. Elle montre un petit garçon, un petit soldat, pas une petite fille. L'uniforme militaire dont il est revêtu est très prisé en Russie. On le voit partout lors des jours de fête (1er mai, 9 mai), lors de toutes les cérémonies. Et surtout pendant les grands concerts dont les Russes sont friands.

Les musiciens sont en uniforme. Les chanteurs et les chanteuses aussi. Et sur scène, on peut voir des enfants, des petits soldats et des petites soldates. Une précision importante. Ces uniformes sont les mêmes que ceux de la Deuxième Guerre mondiale appelée en Russie la Grande Guerre Patriotique ! Et quand les chœurs entonnent des chansons de l'époque stalinienne, la salle se lève.

Ainsi Poutine rend folle la Russie d'aujourd'hui et la persuade que la guerre contre l'Ukraine est la continuation du combat contre l'envahisseur nazi. Le petit soldat de l'affiche deviendra grand et ira "dénazifier" l'Ukraine en massacrant et en violant. 

À Lire Aussi

Des hélicoptères ukrainiens ont frappé sur le sol russe !

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

« Nous ne sommes pas en guerre contre l’Ukraine mais contre BHL, Soros et l’atlantisme »Le nom de Boutcha va s’ajouter à ceux d’Oradour-sur-Glane, de Lidice et de Katyn…

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !