
© SEBASTIEN BOZON / AFP
SANTE PUBLIQUE
6 juillet 2023
La pandémie de Covid aurait provoqué une augmentation du diabète chez les enfants et les adolescents
Une hausse inhabituelle du nombre d'enfants et d'adolescents dans le monde diagnostiqués avec le diabète de type 1 a été constatée depuis la pandémie de Covid-19, selon une nouvelle étude publiée dans la revue JAMA Network Open.
MOTS-CLES
Santé , santé publique , Covid-19 , maladie , malades , dangers , diabète , maladies cardiovasculaires , pandémieTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.