"La métamorphose des cigognes" de Marc Arnaud : du concentré de bonheur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"La métamorphose des cigognes" de Marc Arnaud : du concentré de bonheur
©

Atlanti-culture

De : Marc Arnaud Durée : 1H05 Mise en scène : Benjamin Guillard Avec : Antoine Gouy

Jean-Pierre Hané pour Culture-Tops

Jean-Pierre Hané pour Culture-Tops

Jean-Pierre Hané est chroniqueur pour Culture-Tops. Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

 

Voir la bio »

THÈME

Comment raconter simplement sa rencontre avec un partenaire angoissant (un gobelet en plastique - phase 5) quand on veut devenir un père aimant ? 

Un concentré d’humour, d’amour et d’humanité vous traverse dans ce parcours insensé de cet homme confronté à un objet banal dont va dépendre sa vie de père.

POINTS FORTS

La pièce aborde une thématique audacieuse qui pénètre l’intimité des hommes. Mais ici, humour et tendresse font bon ménage pour la bonne cause. 

Marc Arnaud, magnifiquement dirigé par Benjamin Guillard, est un comédien haut en couleurs, irrémédiablement sympathique, incarnant un personnage à la hauteur de toutes les angoisses qui traversent la sexualité des hommes.

QUELQUES RÉSERVES

Aucune réserve.

ENCORE UN MOT...

Dans cette Métamorphose, on parle de sexualité et il y a du boulot ! On rit de se voir mettre à nu, on relativise ses petits malheurs avec une empathie pour ce clown sans fard, ni maquillage, cet homme fragile à qui le public fait don de tout son courage et de tous ses encouragements.

Le spectacle a reçu le Molière du meilleur spectacle seul en scène 2022 et c’est justice !

Il n’a sans doute pas besoin de cet éloge mais ne le ratez pas, il est unique !

UNE PHRASE

« Je suis ici pour faire un enfant par fécondation “in vitro“ […] On ne peut pas mettre mon nom sur ce gobelet, pour pas que vous le confondiez avec celui d’un autre ? »

« Monsieur Arnaud, ce n’est pas une soirée étudiante !

Here’s Hiroshima… On your balls !

L'AUTEUR

C'est en commençant sa carrière dans des spectacles du Puy du Fou que Marc Arnaud décide de s’orienter vers la profession de comédien. Il suit une formation au Cours Florent puis entre au Conservatoire National Supérieur, avec pour professeurs Dominique Valadié et Andrzej Seweryn.

Marc Arnaud part à Londres parfaire sa formation à la London Academy of Music and Dramatic Art.

En 2022, il est récompensé aux Molières dans la catégorie “Seul en scène“ pour ce spectacle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !