reserche
Internationalil y a 8 heures
Des personnes passent devant l'image du personnage du « roi singe », ou « Sun Wukong », du jeu de rôle chinois « Black Myth : Wukong », développé par la société chinoise de jeux vidéo Game Science, lors de sa journée de lancement à Hangzhou, dans la province orientale du Zhejiang, le 20 août 2024.
Des personnes passent devant l'image du personnage du « roi singe », ou « Sun Wukong », du jeu de rôle chinois « Black Myth : Wukong », développé par la société chinoise de jeux vidéo Game Science, lors de sa journée de lancement à Hangzhou, dans la province orientale du Zhejiang, le 20 août 2024. © AFP
We all Live in a Yellow Soft Power

La Chine, nouvelle icône du cool ? Voilà comment Pékin utilise la culture pop pour gagner la guerre de l’influence

Le cinéma, les jeux vidéo et le tourisme permettent à la Chine de changer son image via le soft power.

La Chine, nouvelle icône du cool ? Voilà comment Pékin utilise la culture pop pour gagner la guerre de l’influence