En 2022, les deux plus grandes entreprises chinoises du secteur des batteries pour véhicules électriques détenaient, à elles seules, la moitié des parts de ce marché dans le monde.

© NHAC NGUYEN / AFP
LA CHINE ET LES BATTERIES ELECTRIQUES
26 janvier 2023
La Chine est aux batteries électriques ce que l’Arabie saoudite est au pétrole et voilà pourquoi ça risque de nous coûter cher
Contrairement au pétrole, il n’y a pourtant aucune fatalité géographique dans la répartition des capacités de production de batteries.
THEMATIQUES
InternationalJean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).
Populaires
Jean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).