L’imam Iquioussen a un fils qui est un grand comique !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Une photographie de l'imam Hassan Iquioussen.
Une photographie de l'imam Hassan Iquioussen.
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Rions un peu

Dans son numéro, il est excellent.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Othmane Iquioussen exerce la même profession que son papa : il est imam. Bon sang ne saurait mentir… Pour boire ses paroles, il faut se rendre à la mosquée de Raismes dans le Nord de la France.

Il a beaucoup appris de son papa. Ce dernier avant de fuir pour la Belgique lui a dit « ne commet pas la même erreur que moi et ne dit pas du mal des Juifs et des mécréants sinon tu auras des ennuis ». La  leçon a été entendue.

C’est pourquoi Othmane Iquioussen s’est essayé, avec succès, à l’humour potache. Evoquant les qamis et les abayas que l’on veut interdire à l’école, il a dit : «  c’est une question de mode et c’est aussi anodin que les tenues gothiques ». Un parallèle lumineux.

L’accoutrement gothique, ce sont des vêtements noirs, du rouge à lèvre noir, des ongles noirs. C’est laid et ça fait peur. Une différence de taille avec les qamis et les abayas qui sont très seyants. Pour le reste, il y a de nombreuses similitudes entre les deux. Gothique vient des Goths qui ont envahi la France. Ils étaient divisés en deux branches : les Ostrogoths et les Wisigoths. Comme les sunnites et les chiites. Les tenues gothiques ont fait leur temps et sont passées de mode. Rien de tel avec les qamis et les abayas qui ont un bel avenir devant eux. Car c’est très vintage !

Ps : Dans un souci de conciliation, nous suggérons que les qamis et les abayas soient autorisés le jour d’Halloween. 

À Lire Aussi

« Ce sont les classes populaires qui payent le prix de l’immigration de masse ! »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !