Juppé annoncerait sa candidature à la tête de l’UMP la semaine prochaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Juppé devrait sortir du bois dès la semaine prochaine et annoncer sa propre candidature...
Alain Juppé devrait sortir du bois dès la semaine prochaine et annoncer sa propre candidature...
©

Confidentiel

Il souhaite « que l’UMP se concentre sur ses valeurs fondatrices et se situe clairement face au FN ».

Convaincu que la guerre Copé-Fillon pour la présidence de l’UMP nuit au parti qui sort déjà très affaibli des défaites à la dernière présidentielle puis aux législatives, Alain Juppé devrait sortir du bois dès la semaine prochaine et annoncer sa propre candidature. Selon les confidences qu’il a faites à ses proches, il souhaite « que l’UMP se concentre sur ses valeurs fondatrices, se situe clairement face au FN, appelle au rassemblement de toutes les familles qui composent la droite et le centre et ne devienne pas prématurément l’écurie d’un candidat à la présidentielle de 2017 ».

Il a d’ailleurs fait part du sens de sa démarche au secrétaire général actuel de l’UMP, Jean-François Copé, et à l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy qui s’attendaient, l’un et l’autre à cette initiative, sans trop s’en inquiéter. « Juppé n’a pas osé affronter le PS aux législatives, estime un proche de Copé. Il est disqualifié pour diriger le parti. » Dans l’entourage de François Fillon, on estime aussi que « le temps de Juppé est passé. Les militants veulent élire à la tête de l’UMP quelqu’un qui puisse les conduire à la victoire dans cinq ans, pas un président de transition ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !