JO : Ces sportifs français peu médiatisés qui peuvent ramener une médaille d'or<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
JO : Ces sportifs français
peu médiatisés qui peuvent ramener
une médaille d'or
©

Champions !

François Hollande espère que les athlètes français ramèneront au moins autant de médailles d'or que lors des JO de Pékin en 2008 (10). Alors qu'elles dorment pour l'instant dans les coffres de la Tour de Londres, qui sont les sportifs français qui pourraient en obtenir ?

Caroline Bauer

Caroline Bauer

Caroline Bauer est journaliste au sein de l'agence RMC. Elle travaille actuellement au service sport de BFM TV. 

Voir la bio »

Teddy Riner

Il est déjà le judoka le plus titré de l’histoire, il peut rentrer dans la légende à Londres. Après sa médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin, il ne lui manque plus qu’un titre olympique. Depuis quatre ans, il a réalisé de superbes performances aux championnats du monde et s’est a priori bien préparé pour ce rendez-vous. C’est sans doute le sportif français le plus attendu de ces JO.

Lucie Décosse

Elle est l’autre espoir de titre olympique chez les judokas à Londres. Médaillée d’argent en 2008 en moins de 63 kg, elle a depuis changé de catégorie. En moins de 70 kg, elle a remporté en 2010 et 2011 deux titres mondiaux et sera favorite dans ces jeux

Julien Absalon

Déjà double champion olympique de VTT en 2004 et 2008, il peut devenir le premier Français à remporter trois médailles d’or dans trois olympiades différentes… Il a remporté cette année un dixième titre consécutif de champion de France. Il survole moins sa discipline que ces dernières années mais la motivation d’un troisième sacre peut lui donner des ailes…

Amélie Cazé

Triple championne du monde en pentathlon moderne (escrime, tir au pistolet, natation, équitation et cross-country), elle est passée à côté de ses jeux olympiques en 2008 (9e, contre 12e en 2004). Elle est l’une de sportives françaises les plus titrées et elle a énormément d’ambition. Aucune prétention, mais un besoin vital de goûter à une médaille olympique. De quoi également faire connaître son sport, peu médiatisé.

Camille Muffat

Parce qu’on parle surtout des hommes (notamment Camille Lacourt) et parce qu’elle est depuis quelques temps la meilleure nageuse du monde sur 400m et 200m (à seulement 22 ans). Elle détient la meilleure performance mondiale de l’année sur 400m. en 4 min 1 sec et 13 centièmes. Elle peut devenir la deuxième nageuse française championne olympique après Laure Manaudou sur la même distance en 2004.

Renaud Lavillénie

L’athlétisme français attend un titre olympique depuis 1996 (Jean Galfione et Marie Jo Pérec) et Renaud Lavillénie est actuellement le meilleur perchiste du monde. Il détient lui aussi la meilleure performance mondiale de la saison avec 5m97 !

Enfin, pourquoi pas les footballeuses françaises ! Elles ont battu cette semaine le Japon, équipe championne du monde en titre, et ont été demi-finalistes de la dernière Coupe du monde. Les JO sont une étape importantes pour elles, le foot féminin ne cesse de se développer en France grâce à leurs performances et cela peut les transcender !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !