Zap'Éco - Jean-Michel Naulot, AMF : "Le gouvernement tient un double discours sur le monde de la finance" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Michel Naulot, ancien banque et membre de l'AMF
Jean-Michel Naulot, ancien banque et membre de l'AMF
©Capture écran - Radio France

Le Zap'Éco

Zap'Éco - Jean-Michel Naulot, AMF : "Le gouvernement tient un double discours sur le monde de la finance"

Jean-Michel Naulot, ancien banquier et membre de l’Autorité des marchés financiers, était l’invité de France Info ce matin. Interrogé sur son livre qui aborde la question des dérives de la finance, l’ancien banquier estime que le gouvernement tient « un double discours ». « Le pouvoir politique écoute de plus en plus les lobbies financiers » estime-t-il. « On a vu le Président de la République prendre un engagement (Ndlr : « Mon ennemi c’est le monde la Finance », dans le discours du Bourget) et l’on voit ce qui se passe en 2013 : La loi bancaire est une coquille vide (…) et sur la taxe sur les transactions financières au niveau européen, on apprend au printemps dernier que les négociateurs français demandent une division par 10 de la taxe ! » lance Jean-Michel Naulot.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !