iWatch d'Apple : tout ce que l'on sait pour l'instant sur la montre connectée <!-- --> | Atlantico.fr
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L'iWatch, la perle d'Apple
L'iWatch, la perle d'Apple
©madameoumadame.fr

Il est l'heure

Alors que peu d'informations ont été révélées sur la nouvelle montre d'Apple, dont la sortie est prévue en octobre prochain, une vidéo proposant une idée de son apparence a été dévoilée.

On ignore à quoi elle va réellement ressembler, et pourtant, elle figure parmi les produits Apple les plus attendus de cette année, avec l'iPhone 6. Ce qui est sûr, c'est que la montre connectée est attendue à l'automne 2014, en octobre normalement. Elle sera la première création majeure d'Apple dans une nouvelle catégorie de produits, depuis la sortie de l'iPad en 2010.

Selon les dernières rumeurs, Apple travaillerait sur deux modèles d'iWatch différents, avec deux tailles d'écran possibles.

D'après l'agence de presse Reuters, la montre devrait avoir un écran rectangulaire de 2,5 pouces. Le Wall Street Journal affirme que la dalle pourrait être de 2,5 pouces également. Mais pour l'analyste Brian Blair, travaillant pour la société asiatique d'études indépendantes Rosenblatt Securities, l'iWatch d'Apple serait susceptible d'avoir une forme ronde.

D'autres médias manifestement proches du dossier, tels que Pocketnow, avancent que la montre va proposer deux modèles différents. Une montre "sport" qui serait dotée d'un écran rectangulaire et d'un bracelet en caoutchouc. La montre devrait être constituée de capteurs capables de suivre nos mouvements, mesurer le pouls, la température corporelle, la consommation de calories ou la pression artérielle. Puis, un autre modèle "design", plus urbain, devrait disposer d'un cadran rond et d'un boitier en acier inoxydable.

Kobe Bryant Atlantico

Des sportifs de haut niveau ont déjà été approchés pour participer à la publicité de la marque, tels que le joueur de NBA Kobe Bryant. D'autres personnalités du monde de la mode et de l'industrie du luxe ont également été contactées par la marque pour travailler sur le projet. Parmi elles, Paul Deneve, ancien PDG d'Yves Saint Laurent, et Patrick Pruniaux, directeur commercial de la marque de montre de luxe Tad Heuer.

Apple débauche chez Tag Heuer pour vendre son iWatch http://t.co/ShMfQPm7JEpic.twitter.com/cY9RXqjYIq

Des experts du monde médical ont aussi été conviés. Roy J.E.M Raymann, un médecin spécialiste des problèmes liés au sommeil ou encore Ravi Narasimhan, qui va se concentrer sur les moyens de mesurer la respiration en réfléchissant à un dispositif médical portatif.

Par ailleurs, Apple travaillerait sur un modèle proposé spécifiquement aux hommes et un autre pour les femmes. Tous ces prototypes devraient être dotés d'au moins 8 GO d'espace de stockage.

Enfin, l'iWatch est très attendue pour sa similarité avec les téléphones intelligents. Elle devrait pouvoir se connecter à l'iPhone ou à l'iMac pour prévenir des alertes ou des mises à jour.  Son prix ? La montre devrait coûter environ 300 dollars, même si certains sites ont été jusqu'à l'évaluer à 1000 dollars. Apple prévoirait d'en construire 3 à 5 millions par mois dans un premier temps.

Une vidéo, réalisée par la société italienne Set Solutions et qui s'inspire de ces informations, a été publiée le 4 juillet dernier.

Avant de commercialiser l'iPad, nombreux sont fabricants d'ordinateur qui ont tenté de créer des tablettes. Si aucune marque n'a jamais su s'imposer à l'époque, c'est Apple qui a su combiner un système de conception et d'exploitation avec un design unique, permettant de vendre plus de 200 millions d'iPads dans le monde.

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