iOS 8 : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système d'exploitation d'Apple | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iOS 8 : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système d'exploitation d'Apple
©Alvaro Ibanez/Flickr

Minute geek

iOS 8 : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système d'exploitation d'Apple

La nouvelle version du système d'exploitation des iPhones et des tablettes est disponible gratuitement depuis ce mercredi.

Depuis mercredi soir, les propriétaires d'iPhones et d'iPads peuvent télécharger iOS8 et découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront introduites avec les iPhones 6 et 6 plus. Parfois discrètes, ces nouvelles options peuvent se révérer être très utiles une fois découvertes. Dans cette nouvelle version, Apple tente de concurrencer directement les applications populaires telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat et Hangouts de Google. Avec iOS8, Apple promet une expérience "plus simple, plus rapide et plus intuitive" à ses utilisateurs.

Un scanner intégré pour les cartes de crédit

Lorsque nous achetons un produit sur Safari, iOS8 nous permet de procéder au scan de notre carte de crédit à l'aide de la caméra de notre téléphone. A l'aide de l'écran, l'appareil enregistre les numéros de la carte bancaire et peut ainsi procéder à l'achat en question. 

iOS8 Atlantico

Davantage d'options dans les messages

Avec la nouvelle mise à jour, il devient facile et rapide d'accéder à ses messages. En effet, il est désormais possible d'insérer un message audio, une photo ou une vidéo. La géocalisation des contacts est également disponible.

Une messagerie électronique améliorée

Dans l'application Mail d'iOS8, Apple a ajouté la possibilité de marquer les messages comme lus ou non lus, en balayant l'écran vers la gauche ou la droite. Une nouvelle fonction qui va permettre aux administrateurs informatiques et aux entreprises d'utiliser un outil indispensable pour accomplir leur travail.

iOS8 Atlantico

Une météo plus détaillée

Dans l'application Météo, découvrez des nouvelles options en faisant glisser le tout vers le bas. Résultat : on obtient davantage d'informations sur le temps des 9 prochains jours, en passant par le lever et coucher de soleil, l'indice UV, etc. 

iOS8 Atlantico

Une application santé

Une nouvelle application a fait son arrivée : Santé. L'application regroupe les informations collectées sur tous les appareils de fitness et applications qui mesurent les activités du corps humains. Elle sera notamment compatible avec la future iWatch, qui a été présentée par Apple la semaine dernière.

Un nouveau clavier, des nouveaux raccourcis

Le nouveau clavier prédictif du style des Blackberry permet de taper plus rapidement : en écrivant un message, l'iPhone nous propose désormais des suggestions de mots à insérer rapidement. Il est également possible désormais d'envoyer rapidement un message ou de passer vite un appel. En double cliquant sur le bouton central du mobile, les badges de nos contacts s'affichent, nous permettant de téléphoner en un rien de temps.  

iOS8 Atlantico

Un écran noir et blanc

Si vous en avez marre de la couleur, il est maintenant possible d'avoir un écran en noir et blanc. En allant dans réglages, général et accessibilité, il suffit d'appuyer sur l'option noir et blanc.

iOS8 Atlantico

Visualisez ce que votre iPhone entend lorsque vous lui parlez.

Des mots et des lettres qui s'écrivent tous seuls. Avec  iOS7, nous avions l'habitude d'attendre d'avoir fini de parler pour voir ce que votre smartphone avait enregistré. Maintenant, nous pouvons voir ce qu'il entend au moment même où nous parlons.

iOS8 Atlantico

Malgré ces nouveautés et une bonne stabilité générale de la dernière mise à jour, des experts avertissent néanmoins les utilisateurs d'Apple sur les quelques points négatifs. Certains préconisent même de ne pas procéder à l'installation dès le premier jour. En effet, pour les possesseurs d'iPhone 4s, 5 et 5s, il est fort possible que l'autonomie du téléphone soit amoindrie. La durée de vie de la batterie sera sans doute affaiblie par cette mise à jour trop puissante pour les derniers modèles. L'activation du Wifi pourrait également connaître des difficultés : iOS 8 ne trouverait pas la borne Wifi, ce qui nous pousserait à la re-sélectionner manuellement, tandis que l'iPhone en profiterait pour vider notre forfait internet. 

Lu sur businessinsider.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !