Indice de popularité Délits d'Opinion : Hollande aborde les municipales au plus bas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Indice de popularité Délits d'Opinion : Hollande aborde les municipales au plus bas
©

Délits d'Opinion

Indice de popularité Délits d'Opinion : Hollande aborde les municipales au plus bas

A moins de 4 semaines des élections municipales, l'indice de popularité Délits d'Opinion de François Hollande est à nouveau au plus bas avec un score de 2,26. Quant au Premier ministre, il reste légèrement au-dessus avec 2,42.

 Délits d'Opinion

Délits d'Opinion

Délits d'Opinion est un site de décryptage de l'actualité fondé par des personnes issues de divers univers professionnels en lien avec la politique, les études d’opinion, les affaires publiques, le lobbying, la communication et la publicité.

Voir la bio »

L'indice du popularité Délits d'Opinion du président de la République est à nouveau à son plus bas niveau depuis son élection en mai 2012. Avec un score de 2,26, François Hollande retrouve donc son niveau de novembre 2013. Le Premier ministre reste légèrement au-dessus à 2,42.

A moins de quatre semaines des élections municipales, il est difficile de ne pas envisager un rendez-vous difficile pour la gauche, même si plusieurs facteurs déterminants restent difficiles à apprécier : la mobilisation des électeurs de gauche, mais également de droite, la possibilité d'une poussée du Front National qui pourrait empêcher la droite de l'emporter dans de nombreuses villes ou encore la réelle volonté des électeurs de sanctionner le gouvernement national dans une élection de plus en plus centrée sur les enjeux locaux.
Rappelons également que les résultats des élections intermédiaires depuis 1980 montre qu'une très grande impopularité du gouvernement en place, comme c'est le cas aujourd'hui, a plus tendance à profiter aux extrêmes qu'à l'opposition.

Méthodologie : l'indice Délits d'Opinion agrège les résultats de tous les baromètres des instituts d'opinion en France. Il est mis à jour à chaque nouvelle publication, et permet ainsi de dégager une réelle tendance unique et donne, dans le temps, de la pertinence aux chiffres publiés par les instituts de sondage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !