Indice de popularité Délits d’Opinion : François Hollande regagne du terrain sur Jean-Marc Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Indice de popularité Délits d’Opinion : François Hollande regagne du terrain sur Jean-Marc Ayrault
©

Ça s'en va et ça revient

Contrairement à ce que disait François Hollande, les chiffres du chômage ne baissent pas tant que ça. Sa popularité en revanche, oui, ce qui lui permet d'espérer voir sa courbe de nouveau croiser celle du Premier ministre.

Mayeul L'Huillier

Mayeul L'Huillier

Mayeul l'Huillier est l'un des fondateurs de Délits d'opinion, site de référence sur l'analyse des sondages et des tendances d'opinion.

Passé par TNS Sofres et l'Ifop, il est l'auteur de plusieurs publications de décryptage des enquêtes d'opinion.

Il a participé en 2010 à la création du cabinet d'affaires publiques Atlas Public Affairs.

Voir la bio »

Le Président de la République avait promis que la courbe du chômage s'inverserait avant la fin de l'année 2013, et comptait sur cette bonne nouvelle pour inverser également la courbe de sa popularité. Si les résultats sur le front de l'emploi ne semblent pas lui donner raison pour le moment, la tendance est à l'amélioration en matière de popularité. 

Le Premier ministre, en revanche, ne bénéficie pas, pour le moment, du même coup de pouce de nos compatriotes. Sa volonté de remettre à plat la fiscalité suscite de nombreux doutes et les Français semblent très prudents à son égard. Résultat : les courbes des deux têtes de l'exécutif pourraient bientôt à nouveau se croiser... 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !