
© JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
EXCES D’EPARGNE CHINOIS
17 juin 2018
Guerre commerciale : pourquoi les barrières imposées par Donald Trump à la Chine risquent de produire l’effet inverse à celui recherché
La structure économique chinoise, avec une consommation fragile, pourrait réagir inversement aux objectifs recherchés par Donald Trump, c'est à dire une croissance plus importante des importations chinoises en provenance des Etats Unis.
THEMATIQUES
EconomieAvec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.
Populaires
Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.