General Motors vend sa participation de 7% dans PSA... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le siège de General Motors à Détroit aux États-Unis.
Le siège de General Motors à Détroit aux États-Unis.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

General Motors vend sa participation de 7% dans PSA... et les 9 autres infos éco du jour

1. General Motors vend sa participation de 7% dans PSA. General Motors a annoncé qu’il va vendre la totalité de sa participation dans PSA. Le constructeur américain, qui détient 7% de Peugeot-Citroën, cédera ses actions par le biais d’un placement privé. GM avait acquis cette participation en mars 2012 lors de la signature d’une alliance stratégique avec le constructeur français, qui n’est aujourd’hui « plus nécessaire", explique le vice-président de GM Steve Girsky dans un communiqué. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. Le prix des PV de stationnement bientôt fixé par les maires ? L’Assemblée nationale a voté la dépénalisation des PV de stationnement. Concrètement, si la mesure est définitivement adoptée, elle donnera le pouvoir aux maires de fixer eux-mêmes le montant des amendes. Cette proposition est incluse dans le projet de loi de décentralisation, actuellement examiné en deuxième lecture par les députés.

3. LCL va se réorganiser. Selon Les Échos, la banque LCL, filiale du Crédit Agricole, va réorganiser ses activités d'ici 2018. Le but investir 400 millions d'euros pour développer ses activités numériques et des réduire ses effectifs.

4. La Suisse ne veut pas d’accord avec la France sur les successions. La chambre basse du Parlement suisse a rejeté jeudi une convention concernant les successions avec la France. Le texte, adopté en juillet par les ministres des Finances des deux pays, prévoit une imposition sur la base du domicile de l'héritier et non plus de celui du défunt.

5. Najat Vallaud-Belkacem en faveur d’une d'individualisation de l'impôt. Dans une interview pour Les Echos, Najat Vallaud-Belkacem se prononce en faveur d’un système d'individualisation de l'impôt (actuellement calculé sur le couple). Le but pour la ministre du Droit des femmes, rehausser le taux d'emploi des femmes, inférieur à celui des hommes et réduire les inégalités entre les sexes.

6. Le revenu des agriculteurs chute de 18,7%. Selon les chiffres du ministère de l’Agriculture, le revenu des agriculteurs enregistre une chute de 18,7% en 2013. Le revenu moyen s’établi ainsi à 29.400 euros par an, le revenu moyen était de 36 100 euros en 2012.

7. A La Réunion, les prix augmentent de 0,7%. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,7% à La Réunion au mois de novembre 2007. Sur un an, la progression est de 1,1% contre 0,7% en France.

8. Youtube : 5,6 milliards de recette publicitaire. Selon une étude du cabinet eMarketer, les recettes publicitaires de YouTube vont atteindre 5,6 milliards de dollars pour 2013. C’est 65,5% de plus qu’en 2012. Après versement à ses partenaires, Google en conservera 1,96 milliard.

9. Le Brésil lève l’embargo sur le roquefort. Guillaume Garot a annoncé que le Brésil venait de lever l'embargo sur le roquefort. Le ministre français de l'Agriculture accompagne le Président à l'occasion de sa visite d'État au Brésil.

10. Miss France : des petits soucis de calcul chez TF1 ? Selon Marcel Tuihani, le ministre polynésien de l'Office des postes et télécommunications, seulement 11% des appels ont été traités par les serveurs de TF1 pendant la soirée de l’élection de Miss France. Ce dernier estime que si les 122.747 votes polynésiens non comptabilisés l'avaient été, la candidate tahitienne Mehiata Riaria aurait pu être la Miss France 2014.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !