Gaza sera le tombeau de Jean-Luc Mélenchon...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon, en 2019.
François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon, en 2019.
©AFP / Bertrand GUAY

Ca sent le sapin pour lui !

Et c’est François Ruffin qui a planté le premier clou dans son cercueil.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le communiqué de LFI sur les atrocités commises par le Hamas était à vomir. Il se bornait à constater « l’offensive des forces palestiniennes dans un contexte d’une occupation accrue de la Palestine ».

Pas un mot sur les abominations perpétrées par le Hamas. Pas un mot sur les civils israéliens lynchés à mort. Même silence sur les bébés décapités.

Pour LFI, il n’y avait pas de quoi s’émouvoir car il s’agissait de Juifs qui sont comme chacun sait responsables de ce qu’il leur arrive.

Le communiqué de LFI a été rédigé par Danièle Obono, une ancienne trotskiste. Puis validée par Jean-Luc Mélenchon. C’en était trop pour François Ruffin, également membre de LFI. Député de la Somme, il est d’extrême gauche. Ce qui ne l’empêche pas de faire preuve d’humanité.

Il est sorti de ses gonds en lisant le communiqué et a dénoncé « les abominations du Hamas ». « Une organisation fanatique et terroriste », a-t-il dit. Et Ruffin a ajouté le commentaire suivant : « Le communiqué de LFI n’est pas à la hauteur de la tragédie qui s’est déroulée en Israël. »

Il y aura des règlements de comptes sanglants au sein de LFI. On ne pariera pas un kopeck sur la survie de Mélenchon...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !