
©
"Les économistes sont eux aussi unanimes sur ce thème : les licenciements, c’est bien."
FIRED !
12 mars 2012
Mais pourquoi, pourquoi les Français ne sont-ils pas capables de voir qu’un monde sans licenciement ne pourrait pas fonctionner ?
Alors que la classe politique est unanime dans la condamnation des licenciements, les économistes, eux, en vantent les vertus. Pourquoi un tel décalage ?
THEMATIQUES
EconomieGaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.
Populaires
Gaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.