Article cover

© Reuters

13 mai 2019

Faim chinoise d'or, fin du dollar américain ?

Devenir une puissance monétaire mondiale : c’est ce que veut la Chine, à côté des États-Unis (pour commencer), donc avec le Yuan à côté du Dollar (pour le grignoter). Pas facile, pas immédiat, mais obligatoire dans l’optique chinoise.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Jean-Paul Betbeze est président de Betbeze Conseil SAS. Il a également  été Chef économiste et directeur des études économiques de Crédit Agricole SA jusqu'en 2012.

Il a notamment publié Crise une chance pour la France ; Crise : par ici la sortie ; 2012 : 100 jours pour défaire ou refaire la France, et en mars 2013 Si ça nous arrivait demain... (Plon). En 2016, il publie La Guerre des Mondialisations, aux éditions Economica et en 2017 "La France, ce malade imaginaire" chez le même éditeur.

Son site internet est le suivant : www.betbezeconseil.com