Si les abonnés Netflix du monde entier formaient une nation, ils rivaliseraient avec les États-Unis en termes de population, et les dépasseraient largement en termes de portée idéologique.

© Reuters
INFLUENCE IDEOLOGIQUE
24 juin 2025
Et si Netflix était devenu le pire ennemi de la culture occidentale ?
Derrière son image de marque bien-être, Netflix promeut une vision du monde unique, qui se moque de la tradition, réécrit l’histoire et érode les valeurs qui ont construit l’Occident.
6 min de lecture
THEMATIQUES
SociétéItxu Díaz est un journaliste, satiriste politique et auteur espagnol. Il a écrit 10 livres sur des sujets aussi divers que la politique, la musique et les appareils intelligents. Il est collaborateur de The American Spectator , The Daily Beast , The Daily Caller , National Review , First Things , American Conservator , The Federalist et Diario Las Américas aux États-Unis, ainsi que chroniqueur dans plusieurs magazines et journaux espagnols. Il a également été conseiller auprès du ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports d'Espagne.
Populaires
Itxu Díaz est un journaliste, satiriste politique et auteur espagnol. Il a écrit 10 livres sur des sujets aussi divers que la politique, la musique et les appareils intelligents. Il est collaborateur de The American Spectator , The Daily Beast , The Daily Caller , National Review , First Things , American Conservator , The Federalist et Diario Las Américas aux États-Unis, ainsi que chroniqueur dans plusieurs magazines et journaux espagnols. Il a également été conseiller auprès du ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports d'Espagne.