Et maintenant la zizanie... Jean-Marc Ayrault et l'un des principaux collaborateurs de François Hollande ne se supportent plus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rififi entre Jean-Marc Ayrault et les collaborateurs de François Hollande.
Rififi entre Jean-Marc Ayrault et les collaborateurs de François Hollande.
©Reuters

Confidentiel

Les deux hommes, Jean-Marc Ayrault et Aquilino Morelle, ne voudraient même plus être réunis dans la même pièce.

En plus des multiples crises auxquelles il est confronté - économique, sociale et morale depuis l’affaire Cahuzac - le Président de la République doit faire face à des tensions entre ses principaux collaborateurs. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ne supporte plus en effet Aquilino Morelle, la plume mais aussi l’une des éminences grises de François Hollande. Ce docteur en médecine et énarque autorisé par l’Élysée à prendre la parole "on" dans les médias est aussi l’un des promoteurs de la proposition sur la fameuse taxe des revenus à 75%. "On a désormais un problème pour les réunir tous les deux dans la même salle !", s’inquiète un proche du Président qui ajoute : "Ayrault va bientôt demander à François de choisir." Or prendre des décisions tranchées n’a jamais été la qualité première de François Hollande, l’homme de la synthèse…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !