JO de Londres : La perchiste Vanessa Boslak éliminée et Myriam Soumaré en demi-finale pour le 200 mètres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Myriam Soumaré est arrivée deuxième sur le 200 mètres, derrière l'Ukraibienne Mariya Ryemyen
Myriam Soumaré est arrivée deuxième sur le 200 mètres, derrière l'Ukraibienne Mariya Ryemyen
©Flickr/albarinm

Live

JO de Londres : La perchiste Vanessa Boslak éliminée et Myriam Soumaré en demi-finale pour le 200 mètres

La perchiste a échoué ses trois tentatives à 4,45 mètres et Myriam Soumaré finit deuxième même si elle a relâché son effort sur la fin.

[Mis à Jour à 21h03]

En lutte Greco-Romaine, le Français Mélonin Noumonvi échoue dans sa quête de la médaille de bronze. Il vient de s'incliner dans son repêchage contre le Polonais Damian Janikowski.

En athlétisme, dans la série n°5, Myriam Soumaré a terminé son 200m en deuxième position, en 22''70 (derrière les 22''58 de l'Ukranienne Mariya Ryemyen). La Française se qualifie pour les demi-finales même si elle a quelque peu relâché son effort sur la fin.

En saut à la perche, Vanessa Boslak a échoué à ses trois tentatives à 4,45m. Le chemin s'arrête donc ici dans la finale du saut à la perche pour la Française.

[Mis à jour à 19h57]

Au mieux, ce sera le bronze pour le Bleues. L'équipe féminine de football s'est inclinée face au Japon (2-1) en demi-finale du tournoi Olympique. Elles ont notamment manqué un pénalty à un quart d'heure de la fin. Elles retrouveront soit le Canada, soit les Etats-Unis pour la médaille de bronze.

[Mis à jour à 19h15]

Il n'y a pas vraiment eu de suspense. Jason Kenny a remporté l'or olympique devant son public dans l'épreuve de vitesse de cyclisme sur piste. Il a battu en finale le Français Grégory Baugé 2 manches à 0.

[Mis à jour à 17h50]

Grégory Baugé accède à la finale de l'épreuve de vitesse de cyclisme sur piste. Il a battu en demi-finale l'Australien Shane Perkins et affrontera en finale son grand rival, le Britannique Jason Kenny.

[Mis à jour à 17h30]

L'équipe de France de basket s'impose difficilement face au Nigeria, sur le score de 79 à 73. Elle affrontera ce mercredi en quarts de finale l'Espagne ou le Brésil.

[Mis à jour à 15h50]

En basket, les Français vont tenter de s'imposer face au Nigeria pour conserver leur seconde place. Florent Piétrus, victime d'une fracture du nez, ne disputera pas, par précaution, ce dernier match de poules de l'équipe de France de basket.

[Mis à jour à 14h]

A la voile, Pierre Leboucher et Vincent Garos ont débuté la régate 7 en 470. 

[Mis à jour à 13h]

Le K4 français (Delattre-Demory, Guyot, Mayer et Tuleu) disputera la finale de la spécialité, mercredi. Il s'est adjugé la 5e place de la demi-finale en 1'33"303.

En athlétisme, le Français Pierre-Ambroise Bosse se qualifie pourtant pour les demi-finales grâce à son bon chrono.

[Mis à jour à 12h50]

Matthieu Goubel, très à l'aise, a remporté sa demi-finale du C1 1000m en 3'51''811. Le sportif représente une vraie chance de médaille pour la France. En revanche, Cyrille Carré termine huitième des demi-finales de kayak et ne participera donc pas à la finale du K1 1000m.

[Mis à jour à 11h]

En canoë, Mathieu Goubel accède aux demi-finales en remportant sa série du C1 1000m en 3'58''122. 

En kayak, Cyrille Carré s'est qualifié de justesse pour les demi-finales prévues à midi. Il a bouclé sa série à la cinquième place en 3'32''705.

Usain Bolt n'a pas battu qu'un record du temps. Le coureur a aussi dépassé les attentes en matière d'audience. France 2 a en effet réalisé un pic d'environ 10 millions de téléspectateurs pendant la finale du 100m dimanche soir, soit 56,5% du public. Un record depuis le début des Jeux. (L'Equipe)


Usain Bolt a emporté facilement la finale du 100m en 9.63. Il a devancé son compatriote Yohan Blake et l'Américain Justin Gatlin, dans la course la plus rapide de tous les temps. C'est le nouveau record olympique.

Résumé de la journée de dimanche :

Médaille d'argent a été remportée par le Français Mahiedine Mekhissi au 3000m steeple. Il était déjà arrivé deuxième lors des JO de Pékin.

Une médaille d'argent aussi à l'Omnium (du cyclisme sur piste, une nouvelle discipline olympique) pour le Français Bryan Coquard.

La voile française a remporté sa première médaille à Londres, grâce à la troisième place de Jonathan Lobert en catégorie Finn.

Très attendu, le lutteur Christophe Guénot n'a pas déçu. Le Français s'est en effet qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique dans la catégorie des 74 kg. Le médaillé de bronze des Jeux de Pékin s'est imposé face au Tunisien Zied Ayt Okrame. Il affrontera au prochain tour le Russe Roman Vlasov.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !