Elève Chalghoumi : passable et peut mieux faire »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'imam Chalghoumi s'est exprimé sur la campagne des élections législatives.
L'imam Chalghoumi s'est exprimé sur la campagne des élections législatives.
©ludovic MARIN / AFP / POOL

L’imam de Drancy a encore quelques efforts à accomplir !

Pourquoi s’est-il arrêté à mi-chemin ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Chalghoumi a acquis une certaine notoriété en passant fréquemment à la télévision. Si on l’invite aussi souvent, c’est qu’un imam républicain et opposé à l’islamisme est une denrée rare et précieuse.

Au sein de la communauté musulmane il est isolé. Et franchement détesté par les plus fanatiques. Ils l’appellent « l’imam des juifs ». Il est vrai qu’il s’affiche amicalement avec des rabbins. On le menace de mort et il est protégé par la police.

L’imam Chalghoumi a son avis sur les élections législatives. Ce qui est parfaitement son droit. Ainsi il a appelé à voter contre Raquel Garrido à laquelle il reproche, à raison, son indigénisme, ses penchants islamistes et sa complaisance à l’égard du terrorisme.

Mais il est affecté d’un strabisme divergeant. Ce qui l’empêche de voir quel est l’adversaire qui fait face à la députée insoumise. Il s’agit de Jean-Christophe Lagarde.

Ce dernier a beaucoup à voir avec Raquel Garrido,  la vulgarité en moins. Comme elle, il cultive un communautarisme décomplexé. Comme elle, il cherche inlassablement à enrégimenter sous sa bannière les électeurs musulmans. Mais ça – strabisme divergeant oblige – l’imam de Drancy n’arrive pas à le voir.

Elève Chalghoumi, vous me recopierez cent fois : « il ne faut voter ni pour Raquel Garrido, ni pour Jean-Christophe Lagarde ». 

À Lire Aussi

Alban Gervaise assassiné une deuxième fois !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !